
Economiste consultant. Docteur d’Etat en sciences économiques. Mohamed Larbi El Harras a été cadre supérieur au Ministère du Commerce et de l’Industrie. Il a exercé, également, les fonctions de Directeur de la Fédération des CCIS du Maroc, de SG de la Chambre de Commerce Belgique, Luxembourg, Pays arabes à Bruxelles et d’enseignant universitaire. Son dernier ouvrage actuellement en librairie: «Maroc-Belgique: de l’avantage comparatif naturel à l’avantage compétitif», publié chez Nadacom.
Selonles données du Haut Commissariat au Plan (HCP), le taux d’emploi des jeunes au Maroc de 25 à 35 ans atteint 48% contre 65% en moyenne dans les pays émergents. Pour les femmes, ce taux est d’à peine 24,8% contre 45% dans les pays précités. Ces dernières années est apparu un nouveau concept, celui des NEET (not in education, employment or training/ni à l’école, ni en emploi, ni en formation)...
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.