×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Résidences Dar Saada: Le logement social, moteur incontournable

    Par Reda BENOMAR | Edition N°:4996 Le 05/04/2017 | Partager
    La cadence de production maintenue en dépit d’une conjoncture difficile
    35 projets dont 27 déjà en construction pour 2017
    residence_dar_saada_096.jpg

    En progression de 19%, le chiffre d’affaire de RDS est porté par le logement social. 68% des unités livrées en 2016 sont concentrées dans la région de Casa-Rabat

    Avec près de 2 milliards de DH de chiffre d’affaires (+19%) et 468 millions de DH de bénéfice net (+4%) en 2016, Résidences Dar Saada tire son épingle du jeu. Des résultats conformes aux prévisions communiquées. Ce chiffre d’affaires est réalisé pour 75% d’unités d’habitat social et 16% d’unités de lotissements. Les 9% restants sont partagés entre le moyen-standing, les villas économiques et les commerces. L’endettement net reste maîtrisé à 2,6 milliards de DH. La demande d’habitat social demeure forte sous l’effet démographique et de l’urbanisation.

    En effet, la société a pré-vendu 4.133 unités lui permettant de dépasser son objectif total pour l’année. Deux tiers de ces unités concernent l’habitat social. La région Casa-Rabat concentre 50% des unités commercialisées par le groupe, tandis que la région du nord en draine 30. L’entreprise a produit et achevé 5.318 unités durant l’année 2016, alors que les mises en chantier ont atteint 5.174 unités. Pour cette année le groupe compte garder le même niveau de production avec 35 projets dont 27 sont déjà en cours de construction.

    Malgré la conjoncture jugée difficile et qui voit le secteur revoir sa production à la baisse, le groupe est confiant et rappelle que 2016 a connu une augmentation de 4% des constructions par rapport à l’année précédente. Avec une réserve foncière de près de 1.000 ha, concentrée à hauteur de 47% dans la région Casa-Rabat, l’entreprise souhaite maintenir le même cap de  développement et espère une croissance similaire en 2017.

    Fait marquant cette année, Résidences Dar Saada annonce la promotion de Fayçal Idrissi Qaitouni au poste de directeur général délégué. Qaitouni remplissait depuis 2011 la mission de directeur général adjoint au pôle support et finances. Résidences Dar Saada a promis «de distribuer des dividendes avant la tenue de la prochaine assemblée générale le 30 juin».

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc