×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Air France revient à Marrakech

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:4990 Le 28/03/2017 | Partager
La compagnie injecte trois vols hebdomadaires
Et s’attaque avec l’ONMT aux nouveaux marchés émetteurs
air_france_marrakechd_090.jpg

Après une absence de 10 ans, la compagnie qui a programmé 3 vols sur Marrakech va utiliser le hub Roissy pour se greffer au potentiel de croissance identifié sur de nouveaux marchés émetteurs touristiques comme la Chine, la Russie… (Ph. Mokhtari)

Bonne nouvelle! Air France revient sur la destination Marrakech. La compagnie aérienne française vient de relancer la ligne Paris-Marrakech avec le premier vol inaugural opéré le 26 mars dernier. Cette desserte relie désormais Paris-Charles de Gaulle à Marrakech tous les mercredis, vendredis et dimanches en Airbus A320, d’une capacité de 174 sièges et équipé des toutes dernières cabines de voyage moyen-courrier. Le transporteur français revient à Marrakech 10 ans après l’avoir quittée avec 3 vols hebdomadaires vers le terminal de l’aéroport  Ménara Marrakech.

Un challenge que prend la compagnie française sur une destination où plusieurs compagnies low-cost opèrent déjà. Y compris sa propre filiale, Transavia qui dessert la ville ocre depuis Paris-Orly avec 16 fois par semaine. Avec ses nouvelles dessertes, le groupe souhaite s’appuyer sur son hub opérationnel de Roissy pour se greffer au potentiel de croissance identifié sur de nouveaux marchés émetteurs touristiques, indique Frank Legré, directeur général Air France KLM pour l 'Afrique. L’objectif de la compagnie n’est plus  donc seulement de transporter des Français vers les pays desservis, mais ramener de plus en plus de personnes du monde entier vers des destinations internationales, via le hub de Roissy.

Elle cible entre autres de nouveaux marchés émetteurs comme la Russie, la Chine et le Moyen-Orient que Marrakech compte justement conquérir. D’ailleurs, la compagnie était partenaire d’un programme de promotion mené par l’ONMT et le CRT de Marrakech en faveur de plusieurs voyagistes de Beijing, Shanghai et Wuhan. Objectif: renforcer les ventes des agences de voyages chinoises sur la destination et faire profiter la clientèle chinoise de connexions aériennes Air France pour se rendre au Maroc. Et ce n’est pas tout.

La compagnie devrait aussi augmenter ses fréquences sur Agadir pendant la durée estivale et installer un nouveau vol vers Rabat. Pour les managers de la compagnie, la croissance de la flotte du Groupe Air France/KLM, combinée à une utilisation plus rationnelle de ses avions, permet de proposer de nouvelles destinations en Europe durant la période de forte demande estivale. Avec ces nouvelles offres, Air France-KLM portera à 132 ses vols hebdomadaires et ce, vers huit destinations au Maroc dont  54 opérées par la compagnie mère Air France. Le reste est effectué à travers Transavia. Cette augmentation de capacité aérienne intervient au moment où l'aéroport de Marrakech-Ménara connaît une hausse de trafic qui réjouit ses managers mais aussi les professionnels du tourisme, bien qu’ils en demandent davantage.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc