×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Le concessionnaire Renault renforce ses positions

    Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:4987 Le 23/03/2017 | Partager

    SIX millions de DH. C’est l’enveloppe que vient d’investir le concessionnaire de la marque Renault à Marrakech, la Nouvelle compagnie royale automobile (NCRA), pour l’extension de son show-room. Celui-ci englobe désormais une surface de 12.500 m2 dont 3.500 m2 pour les ateliers. L’espace a été inauguré en présence des cadres dirigeants de la marque au losange et du wali de Marrakech/Safi, Abdelfattah Lebjioui et Moulay Mustapha El Oudghiri, président du conseil d’administration de NCRA. A travers cette initiative, ce dernier souhaite assurer une très forte mise en avant des gammes Renault et Dacia.

    Un parc d’essai est également mis à la disposition des futurs acheteurs et des visiteurs pour découvrir les différents produits. En 2016, le concessionnaire marrakchi, dont la zone commerciale s’étend jusqu’à Ouarzazate, a réalisé une très bonne année. En termes de vente nationale, l’entreprise marrakchie se place depuis quelques temps en très bonne position après la succursale de Renault à Casablanca. Et elle compte bien garder ses positions avec l’organisation de plusieurs journées portes ouvertes. Concessionnaire exclusif de la marque au losange depuis 1970, NCRA dirigée de père en fille par la famille El Oudghiri déploie à Marrakech un site de plus de 12.500 m2.

    L’entreprise familiale emploie 155 personnes au sein de plusieurs départements (commercial, financement, SAV...) et dédie tout un service à la qualité. Outre l’extension de son show-room, d’autres investissements sont en phase de finalisation avancée, promet le PDG de l’entreprise, sans en dire plus. «Notre optique est de procéder à des investissements pour accompagner le développement dans notre région», explique El Oudghiri.
    A noter que le marché des voitures neuves démarre l’année 2017 sur les chapeaux de roues. En effet, selon les statistiques mensuelles publiées par l’association des importateurs de véhicules au Maroc, le secteur des distributeurs-importateurs et concessionnaires de voitures neuves enregistre une croissance à deux chiffres (21,18%) pour les véhicules particuliers et 31,32% pour les véhicules utilitaires légers. Par marque, le Top 5 se compose de Dacia, Renault, Ford, Hyundai et Peugeot.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc