×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Marrakech: Vizir parc se positionne sur le Corporate

    Par | Edition N°:4987 Le 23/03/2017 | Partager
    Le complexe touristique vient d’inaugurer son centre de conférences
    Et multiplie les accords de partenariats avec les entreprises
    le_vizir_marrakech_087.jpg

    Après le tourisme de famille grâce à son aquaparc et ses animations,  le complexe qui a nécessité 650 millions de DH s’attaque au tourisme d’incentive (meeting, team building…) avec un centre de conférences (Ph. Mokhtari)

    Au moment où le tourisme du corporate commence à reprendre des couleurs, les hôtels de la ville  se positionnent et renforcent leurs capacités dans ce créneau.  En effet, outre  l’offre des trois centres de conférences de Marrakech (Palais des congrès de Movenpick, le centre international de la palmeraie et le palais des congrès du groupe Chaabi), un grand nombre d’hôtels se dotent de grandes salles de conférences pour accueillir des incentives.  Il en est ainsi du Mandarin qui a lancé comme projet de construire son centre de conférences ou encore le Vizir Center Park & Resort qui, lui a achevé le sien.

    D’ailleurs, le Centre régional du tourisme de Marrakech (CRT) est en train de lister toute cette offre dans une brochure incentive qui sera publiée dans sa plate-forme. Baptisé Diwan, le centre du Vizir  propose une capacité de 200 places et vise  à accompagner les entreprises dans l’organisation d’évènements corporate. Si au départ l’établissement ouvert, il y a deux ans s’est focalisé sur la clientèle de famille avec un parc ludique et des espaces verts, il franchit un nouveau cap qui lui permettra d’augmenter son taux d’occupation.  «L’avantage est de transformer les rendez-vous professionnels en de véritables moments de plaisir pour les spécialistes du team building» explique le management de l’établissement.

    Il compte mener une campagne de communication multi canal au Maroc et à l’étranger pour présenter son offre.  Outre le corporate,  l’hôtel,  qui se trouve à proximité du grand stade de Marrakech vient de conclure  une convention avec la Sonarges  pour l’accueil d’équipes de football marocaines et étrangères.  Érigé sur 30 hectares dans la palmeraie, le Vizir Center Parc a nécessité un investissement de 650 millions DH.  Derrière son style architectural qui mélange le moderne et le traditionnel, Paul Sartres, architecte d’intérieur et décorateur (qui a réalisé  entre autres le Hyatt Regency de Casablanca,  le Palais Jamai, le Marriott à Paris…) et Hicham Belhouari.

    Toute la partie paysagère a été conçue par un paysagiste suisse Daniel Berger qui compte aussi comme référence  le Palais Jamaï à Fès, l’Hôtel Movenpick à Tanger ou les dunes d’or à Agadir). A noter que le Vizir Center Park & Resort est  un projet polyvalent proposant une offre hôtelière et une autre immobilière. Le concept repose sur celui des résidences immobilières pour la promotion touristique R.I.P.T. Il permet  ainsi de créer un équilibre harmonieux entre les intérêts de l’investisseur acquéreur, la société de promotion et la société de gestion.

    La société de gestion vend avec un titre foncier les résidences à des particuliers ou des institutionnels à qui il donne un retour sur investissement. Cette dernière qui a aussi en charge la gestion du syndic de la totalité de la résidence qui appartient au développeur est gérée par l’hôtelier qui assure l’exploitation de la R.I.P.T. et des loisirs. Le Vizir Center Parc & resort fait partie des rares projets où ce concept marche très bien. 60% des appartements d’une superficie de 72 à 132 m² sont en gestion locative.
    De notre correspondante,
    Badra BERRISSOULE

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc