×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Recrutement: L’EMI place ses étudiants sur le marché

    Par Karim Agoumi | Edition N°:4985 Le 21/03/2017 | Partager
    23e édition de son forum de rencontres les 29 et 30 mars prochains
    Ateliers de coaching, conférences, séminaires… Un programme diversifié

    Offrir des opportunités d’emplois aux futurs ingénieurs du Royaume. C’est dans cette optique que l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs (EMI) organise les 29 et 30 mars la 23e édition du Forum EMI-Entreprises. Une plateforme de rencontre au programme particulièrement riche qui permettra aux étudiants des différentes écoles marocaines du domaine de décrocher une place sur le marché du travail.
    Un salon de recrutement haut en couleur au cours duquel plusieurs dizaines d’entreprises offriront à plus de 10.000 étudiants un stage ou un emploi. Des organismes de renom issus de secteurs aussi diversifiés que le BTP, l’agroalimentaire, l’électronique ou encore l’industrie qui constitueront une opportunité de premier choix pour les jeunes lauréats en quête de travail.

    Une manifestation qui proposera aux étudiants un programme diversifié et conçu pour les aider à faire bonne impression et à être embauchés. Sont ainsi prévues des journées «coaching» qui permettront d’aider les jeunes participants à rédiger leur CV et à soigner leurs lettres de motivation. Des ateliers qui seront menés par des experts en recrutement, lesquels dirigeront également des simulations reproduisant les conditions réelles des entretiens d’embauche. L’évènement inclura aussi des conférences animées par des intervenants de renom ainsi que des tables rondes qui traiteront de sujets d’actualité et auxquelles participeront des DG d’entreprises, des enseignants ainsi que des journalistes.

    Le forum portera cette année sur le thème clé de la digitalisation de l’entreprise. Un levier essentiel sur lequel toute entreprise se doit d’investir si elle souhaite innover et se démarquer de la concurrence. Le digital permet également aux organisations d’asseoir leur développement et de booster leur rentabilité tout en consolidant leur positionnement et leur image. Un avantage incontournable qu’il convient d’aborder avec soin et intelligence.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc