×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    L’Esca renforce son réseau de partenaires

    Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:4985 Le 21/03/2017 | Partager
    Elle est la première du réseau QTEM en Afrique

    Un nouveau partenariat pour l’Esca. Et cette fois-ci, c’est avec QTEM (Quantative techniques for economics and management) que la business school s’est allié. Il s’agit d’un réseau international destiné aux meilleurs étudiants, aux universités et aux sociétés internationales. QTEM rassemble également dans sa toile de prestigieuses institutions académiques ayant vocation à attirer de très bons étudiants et à travailler avec des entreprises internationales de premier plan comme McKinsey, PwC, Deloitte, Ernest & Young, ou encore Bain & Company.

    Le programme QTEM permettra aux étudiants d’acquérir des fondements solides dans le management grâce à l’acquisition de compétences au niveau analytique et quantitatif. Par ailleurs, le réseau propose des offres internationales de stage et d’emploi.
    Les Escamistes qui réussissent leurs cursus obtiendront en plus de leur diplôme de l’école, une attestation QTEM. «Dans un contexte global de plus en plus complexe, les entreprises marocaines et africaines ont besoin de talents ayant des compétences analytiques avancées qui leur permettront d’accéder à des postes de décision», avance Amine Mounir, coordinateur des enseignements quantitatifs à la Business school.

    Ce partenariat est le premier de QTEM en Afrique. Créé en 2012 d’une  mobilisation de grandes institutions d’enseignement internationales, le réseau a, depuis, noué des partenariats avec des écoles de renom telles que HEC Lausanne, EDHEC Business School, HEC Montréal et autres.
    En marge de cette nouvelle alliance, l’Esca a accueilli les participants MBA de la New York University la semaine dernière. Tout au long des sept jours, les participants qui s’intéressent à découvrir les opportunités d’investissement au Maroc ont bénéficié d’une formation qui s’articule autour des volets académique, professionnel, corporate et culturel.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc