×
  • L'Editorial
  • Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2020 Prix de L'Economiste 2019 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Les managers qui bougent

    Par L'Economiste | Edition N°:4960 Le 14/02/2017 | Partager

    ■ Rachid Mohammadi DG délégué de la SNEP
    Rachid Mohammadi vient d’être nommé directeur général délégué de la SNEP. Il remplace ainsi Mohammed Regba, parti en retraite. Ingénieur de formation et titulaire d’un diplôme d’une école américaine, Mohammadi travaille depuis 25 ans dans le domaine de l’industrie. Il a occupé des postes phares au Maroc, ayant notamment dirigé pendant 13 ans Dimatit, filiale du Groupe Ynna Holding.

    khalid_ziane_060.jpg

    ■ Khalid Ziane DG de Fipar-Holding
    Khalid Ziane vient d’être nommé directeur général de Fipar-Holding. Il était directeur général adjoint de la société d’investissement depuis septembre 2009 et y occupait auparavant la fonction de directeur investissements. Titulaire d’un diplôme de Sup de Co Reims, Khalid Ziane a débuté sa carrière au sein du groupe BMCE en 1997. Il a par la suite intégré la Caisse de dépôt et de gestion en février 2004, contribuant notamment à la reprise de Fipar-Holding.

    younes_sekkouri_060.jpg

    ■ Younès Sekkouri prend la direction de l’Executive MBA de l’EHTP/ENPC
    Younès Sekkouri vient d’être nommé directeur de l’Executive MBA de la Business school de l’école des Ponts à Casablanca. Ce programme, développé en partenariat avec l’EHTP, existe depuis maintenant 15 ans au Maroc. Il compte plus de 800 lauréats. Ex député, ancien membre de cabinet de plusieurs ministres, actuellement élu local, Younès Sekkouri est un collectionneur de diplômes. L’ingénieur de l’INPT est titulaire de deux Executive MBA (de l’Ecole des Ponts Business School et de la Fox School of Business), et d’un EDBA (Executive Doctorate in Business Administration de Ecole des Ponts Business School). Il prépare actuellement sa thèse de doctorat à l’Iscae, autour du « risque politique dans les décisions stratégiques».  Egalement professeur de Stratégie à la prestigieuse Business school de l’école des Ponts de Paris, Sekkouri est, par ailleurs, fondateur  de l’une des premières boîtes de design thinking au Maroc, «Cube design thinking». 

    ■ Nouveau tour de table pour Mazars Maroc
    Abdou Souleye Diop vient d’être élu nouvel associé gérant de Mazars au Maroc, en accord avec le conseil de gérance du groupe. Il remplace ainsi Kamal Mokdad, qui a rejoint la direction générale de la Banque Centrale Populaire.
    L’équipe exécutive de Mazars Maroc est désormais composée de Diop ainsi que d’Hassan Allouch, de Naoufal El Khatib et d’Asma Charki. Le comité de surveillance du groupe est quant à lui constitué des associés Nabil Bayahya, Mounaim Amraoui, Tarik El Fekkak et Adnane Loukili.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc