×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Casablanca/Voirie: L’enfer du Boulevard My Ismail

Par L'Economiste | Edition N°:4951 Le 01/02/2017 | Partager
casablanca_voirie_051.jpg

Le boulevard Moulay Ismail à Casablanca est devenue un enfer pour la circulation. A partir du rond-point de l’ambassadeur Ben Aicha et jusqu’à hauteur de la préfecture de Ain Sebaâ, ce sont chaque jour embouteillages, stress continu et accidents, les voitures slalomant entre cavités, bouches d’égouts, dénivellement, prenant même le risque d’emprunter les couloirs en sens inverse pour trouver des morceaux de voies praticables. 

Il s’agit pourtant d’un axe de connexion stratégique à la fois entre le port de Casablanca et l’autoroute,  pour plusieurs grands groupes industriels d’Ain Sebaâ, des Roches Noires ainsi que pour le quartier à forte concentration démographique de Bernoussi. Le pire, c’est que le chantier semble à l’arrêt depuis plusieurs mois. Encore un exemple de la grande estime que la gouvernance locale à Casablanca affiche à l’égard des habitants et vis-à-vis des ambitions logistiques... (Ph. Jarfi)

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc