×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Competences & rh

L’INPT communique sur son offre de formation

Par Noureddine EL AISSI | Edition N°:4925 Le 27/12/2016 | Partager
A travers une caravane d’information destinée aux élèves des classes prépas

L’Institut national des postes et télécommunications (INPT) s’ouvre sur les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles. Pour ce faire, le lancement d’une caravane d’information est programmé entre les mois de janvier et mars 2017. Il s’agit d’une campagne qui va cibler  l’ensemble des centres préparatoires aux grandes écoles du Royaume dont ceux de Rabat, Meknès, Fès, Casablanca, Mohammedia, Marrakech, Agadir, Tanger, Beni Mellal et Safi.
Au menu, des journées portes ouvertes, rencontres, plénières et débats avec la participation des étudiants de l’INPT, des membres du staff administratif et des enseignants. «Cette campagne d’information et d’orientation a pour objectif la présentation de l’INPT, ses conditions d’admission ainsi que ses débouchés sur le marché de l’emploi auprès des élèves de dernière année des classes préparatoires», est-il précisé.
L’offre de formation englobe trois filières en ingénierie dans les domaines: informatique, télécoms et management. Selon la direction de l’institut, la qualité de la formation de ses lauréats leur facilite d’intégrer le marché d’emploi. Plus de 60% de nos lauréats dérochent un contrat de travail avant même de finir leur projet de fin d’études dont la majorité avec  la société où ils effectuaient leur stage, signale avec fierté Baderddine Benameur, directeur de l’INPT.
En plus de la formation d’ingénieurs d’Etat dans les domaines de télécommunications et technologies de l’information, l’institut dispose d’un centre d’études doctorales avec un effectif de près de 150 chercheurs. «Il s’agit d’une structure dédiée à la recherche et développement, elle est adossée au laboratoire de recherche en système de télécommunication, réseaux et services. «Nous disposons de deux espaces incubateurs de stratup, l’un à Casablanca et l’autre à Rabat qui assurent également la formation continue», ajoute le directeur de l’INPT. A signaler  que depuis sa première promotion, cet institut a formé plus de 2.200 ingénieurs d’Etat.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc