×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:4920 Le 20/12/2016 | Partager

    ■ Des compétitions de talents destinées aux lycéens pour HEM
    HEM organise jusqu’à avril 2017 une nouvelle édition de «HEM Art and spirit», une série de compétitions de talents artistiques destinées à plus de 600 lycéens du Maroc. Objectif : contribuer à développer l’esprit de challenge chez les jeunes. La manifestation comprendra «Le Grand jeu HEM» incluant des questions de culture générale et «HEM talent show» qui évaluera les candidats à travers des épreuves de danse ou encore de théâtre suivant divers critères.

    ■ Trois ans à soutenir l’employabilité des jeunes pour la Fondation Citi et EFE-Maroc
    La Fondation de l’Education pour l’Emploi au Maroc (EFE Maroc) et la Fondation Citi viennent de célébrer leurs trois ans de collaboration via le programme de partenariat régional «Formation pour l’avenir : l’emploi et la sensibilisation des jeunes de la région Mena». Un projet au cours duquel près de 75 jeunes ont été formés et placés en entreprise. Ces derniers ont en effet pu bénéficier de formations offertes spécifiquement à cet effet. Un moyen de soutenir les jeunes marocains en recherche d’emploi et de les préparer à forger leur avenir.

    ■ La fac de Safi en visite à l’OCP
    L’Office chérifien de phosphates (OCP) du site de Safi a reçu pour une demi-journée les étudiants du troisième semestre de la licence «Economie et Gestion» de la faculté poly-disciplinaire de Safi. La visite a commencé par la présentation de la maquette du site industriel actuel de l’OCP à Safi. Les étudiants ont ensuite pris part à la projection d’une vidéo institutionnelle relatant l’historique de l’OCP depuis 1920. La troisième partie de la visite était consacrée à un exposé sur la monographie du site OCP de Safi. Les étudiants étaient encadrés par Abderazak Benchrai.

    ■ Des accords pour promouvoir l’employabilité des jeunes
    La signature de l’accord renvoyant à l’exécution des activités «Education secondaire» et «formation professionnelle» relevant du programme de coopération signé entre le gouvernement du Royaume du Maroc et Millennium Challenge Corporation (Compact II) vient d’avoir lieu. Objectif : promouvoir l’employabilité des jeunes marocains et garantir un accès équitable à l’éducation secondaire et à la formation professionnelle. La première activité cible pas moins d’une centaine d’établissements d’enseignement secondaire répartis sur plusieurs régions et a pour objectif de développer un modèle intégré d’amélioration des établissements de l’enseignement secondaire. La seconde activité, quant à elle, vise le développement d’une formation professionnelle tirée par la demande à travers la création ainsi que la reconversion de centres de formation professionnelle.
    ■ Un nouveau Campus France à l’Institut français de Fès
    Une nouvelle antenne Campus France vient d’être inaugurée à l’Institut français de Fès. Le réseau s’élargit ainsi pour la quatrième fois après Rabat en 2005, Casablanca en 2012 et Marrakech en 2014. Le nouvel espace en question sera inauguré par l’Ambassadeur de France au Maroc aujourd’hui à 11h30 au sein de l’Institut français de Fès. Pour rappel, Campus France Maroc est un service de l’Institut français du Maroc s’adressant à l’ensemble des étudiants étrangers résidant au Maroc et issus de l’enseignement marocain ou étranger souhaitant poursuivre leurs études supérieures dans l’hexagone ou s’y rendre pour présenter un concours ou un entretien de sélection.

    ■ LG Electronics renouvelle son pôle management
    LG Electronics vient de renouveler son pôle management. Ainsi, Jo Seong-jin, directeur de la division Home Appliance and Air Solution du groupe, a été promu au poste de président de la firme. Ayant intégré le groupe dès 1976, il a fait notamment partie de l’équipe qui a développé la première machine à laver automatique de LG en 1980. Il sera remplacé par Song Dae hyun, actuellement chef de la zone CIS et président de LG Russie. Pas moins de 56 autres hauts cadres du groupe ont également été promus à des postes tels que vice-présidents exécutifs ou encore principaux.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc