×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Culture

    Parent, emploi en CDI

    Par Karim Agoumi | Edition N°:4919 Le 19/12/2016 | Partager
    La comédie «Faites l’amour pas des gosses» débarque au Mégarama le 22 décembre
    Une pièce qui aborde avec humour les thèmes de la parentalité et de la grossesse
    Un show hilarant au rythme effréné réalisé par Sophie Depooter et Sacha Judaszko
    parent_emploi_cdi_019.jpg

    Les amateurs de franche rigolade seront servis. La comédie romantique «Faites l’amour pas des gosses» sera jouée le 22 décembre au Mégarama. Un véritable guide pour futurs parents qui pourrait aussi dissuader les spectateurs de faire le pas (Ph. Top Event Productions)

    Avoir des enfants ou pas représente un véritable dilemme pour la plupart des couples. Un thème revisité avec intelligence et humour dans la nouvelle pièce «Faites l’amour pas des gosses» de Sophie Depooter et Sacha Judaszko qui sera jouée le 22 décembre prochain au Mégarama de Casablanca dans le cadre de la septième édition des théâtrales de Top Event Productions. Une comédie romantique hilarante aux situations cocasses et rocambolesques qui incite à réfléchir à deux fois avant de se décider à franchir le pas.
    Pitch: Lucas et Julie ont la trentaine et vivent l’entente parfaite. Jusqu’au jour où cette dernière tombe enceinte… C’est alors que la vie du jeune couple bascule du jour au lendemain, et vraiment pas dans le sens espéré. Exit en effet les sorties entre amis, les soirées entre copines et les parties de jambes en l’air. Désormais, les deux compagnons vivront au rythme des biberons, des couches-culottes et devront faire face à des problèmes de taille! De la route des vacances pour se rendre chez belle-maman à la soirée coquine ratée à cause de l’enfant en passant par la découverte de sites pornographiques sur l’ordinateur d’un ado, rien ne se passe comme prévu pour le plus grand bonheur des zygomatiques des spectateurs.
    Les auteurs prennent le soin de traiter habilement des thèmes aussi évocateurs et importants que la parentalité, la grossesse ou encore l’adolescence. L’œuvre constitue ainsi un véritable guide pour futurs parents apprenant aux spectateurs les «ficelles du métier» mais pouvant aussi avoir l’effet inverse en les dissuadant à avoir des enfants. Quant à ceux déjà «rodés» à l’exercice, la pièce leur rappellera bon nombre de souvenirs tels que le choix du prénom ou encore l’accouchement.
    Une comédie romantique complètement déjantée comportant tous les ingrédients pour tenir le spectateur en haleine et lui offrir une franche rigolade. Dotée d’un rythme effréné et sans temps mort, la pièce multiplie en effet les situations drôles et cocasses. Les répliques y fusent de toute part dans un spectacle en totale interactivité avec le public. Un show hilarant dont le potentiel comique repose également sur le talent de ses deux comédiens principaux –Anne Sophie Bajon et Michael Kone- et à leur jeu d’acteur soigné et dynamique. Une comédie qui a déjà fait salle comble dans plusieurs théâtres parisiens de renom parmi lesquels la Comédie Bastille ou encore les Blancs Manteaux.
    Une pièce de deux auteurs qui ont déjà fait leur preuve dans le monde du théâtre. Sacha Judaszko est en effet devenu humoriste à succès grâce à ses nombreux sketchs parus dans l’émission «On n’demande qu’à en rire» et joue actuellement dans «prête-moi ta femme», comédie co-écrite avec Vincent Leroy. Sophie Depooter est quant à elle journaliste et scénariste de renom. Elle a récemment mis en scène la comédie loufoque «Après le mariage… les emmerdes» qui a été visionnée par près de 100.000 spectateurs.

     

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc