Coup d’envoi de la campagne «France bon appétit» dans les hypermarchés Marjane! Du 16 décembre au 2 janvier, les produits made in France ont le vent en poupe dans les magasins du groupe. Pour assurer leur promo, un stand aux couleurs du drapeau français est installé dans 9 supermarchés de 6 villes du pays (Casablanca, Rabat, Agadir, Tanger…).
Au programme: dégustations et animations culinaires autour de ces produits… L’opération est financée par le ministère français de l’Agriculture pour promouvoir des marques phares de l’agroalimentaire en France telles que la moutarde Maille, confiture Bonne-Maman, Perrier, etc. Au total, une vingtaine de marques. Et surtout, il s’agit de les faire connaître auprès des consommateurs marocains. Pour Daniel Laborde, conseiller pour les affaires agricoles à l’ambassade de France, «l’idée c’est de marquer une présence française la plus régulière possible avec des produits intermédiaires.
Nous avons misé sur les produits conditionnés qu’on peut facilement distribuer toute l’année». Cette action s’inscrit dans un vaste programme de valorisation des produits agroalimentaires français au niveau international. Plusieurs actions du même genre sont en cours de lancement aux quatre coins du monde.
Pour cette deuxième édition, Marjane a pour partenaire Atlantic Foods, Drinks et Foods & Goods. Petite nouveauté de cette année: Marjane a ramené des marques qui n’avaient encore jamais été référencées grâce à Foods & Goods comme Maille, Connétable, la Baleine, Monin, etc.
«En tant que distributeur, il s’agit de promouvoir la qualité des produits qui sont directement liés à la gastronomie française, en offrant une expérience gustative à partir de ces produits et ainsi apporter un peu plus de France dans l’assiette des consommateurs marocains», résume Georges-Emmanuel Benhaïm, PDG de Foods & Goods.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.