×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Dossier Spécial

    FCA Maroc veut renforcer la présence de ses marques

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:4918 Le 16/12/2016 | Partager
    Cela passera par l’inauguration de son méga showroom à Casablanca
    Mais aussi par le lancement de plusieurs nouveautés
    danilo_amese_018.jpg

    Danilo Annese, PDG de FCA Maroc «l’année 2017 sera riche en nouveautés pour nous. Toutes les marques sont concernées» (Ph. FCA)

    Fraîchement nommé à la tête de Fiat Chrysler Automobile (FCA) Maroc, Danilo Annese est assez ambitieux pour la filiale marocaine du constructeur italien. Il compte ainsi développer les ventes, travailler sur les offres de financement et surtout lancer le tant attendu MotorVillage, qui est sans conteste l’un des showrooms les plus grands du monde du groupe FCA.  

    - L’Economiste: Quels sont vos projets pour FCA Maroc?
    - Danilo Annese:
    Ce sont des projets propres à la présence de FCA au Maroc. En effet, FCA assoit sa position en développant un des plus grands MotorVillage du monde, qui offrira une expérience sans pareil dans le domaine de l’Automobile. Et j’aurai l’honneur d’être aux premières loges pour mettre ce projet de grande envergure à exécution. Notre stratégie en dehors de Casablanca reste la même à savoir, renforcer la présence de nos marques tant dans la partie vente qu’après-vente, et ce, en termes de qualité et de couverture géographique.

    - Quels changements avez-vous apporté au projet de construction de votre flagship?
    - Je ne peux pas parler de changements, en tout cas de changements majeurs sur le Motorvillage. C’est un projet géré au niveau local et au niveau du siège à Turin, en termes de  dimension et d’investissements. Il y a eu bien évidemment des évolutions et des améliorations par rapport au projet initial, mais c’est une suite logique d’un projet de cette envergure. Et nous en parlerons plus amplement bientôt à l’ouverture du MotorVillage.

    - Combien de nouveautés prévoyez-vous de lancer en 2017?
    - 2017 sera une année riche en nouveautés. Pour la marque, nous fêterons les 60 ans de la Fiat 500 avec une édition spéciale. Nous allons procéder au lancement de la Fiat Tipo et Tipo Hatchback, qui viendra compléter la gamme fonctionnelle de notre marque. Pour ce qui est de l’Abarth, il y aura la nouvelle 595 et le roadster Abarth 124 Spider.
    2017 est la consécration de la marque Alfa Romeo, après le lancement de la Giulia, le premier SUV de l’histoire de la marque, le Stelvio, sera en vente dès cette année au Maroc.
    Plusieurs nouveautés chez Jeep également avec le tout nouveau Compass 2017 Le Nouveau Compass proposera une gamme compétitive avec une sécurité optimale grâce notamment à une large palette de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite. Son design contemporain reste en phase avec le style du Grand Cherokee, pilier de la marque, sans pour autant avoir le moindre compromis en matière de capacités Tout-Terrain.
    Dans la gamme des véhicules utilitaires, après le lancement du Fullback, premier pick up de l’histoire de Fiat, le Talento viendra –nous l’espérons– conforter notre position de leader dans ce segment.

    - Comment comptez-vous animer vos ventes pour cette fin d’année?   
    - Les ventes en fin d’année seront développées grâce à des offres promotionnelles ainsi que des propositions de financement. Nous avons également prévu des expositions à travers le Maroc, des opérations avec des partenaires historiques et des associations professionnelles pour une meilleure visibilité et présence de nos marques.
    Propos recueillis par
    Moulay Ahmed BELGHITI

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc