×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Théâtre: Le festival national fait sa tournée régionale

    Par Karim Agoumi | Edition N°:4911 Le 05/12/2016 | Partager
    Il se tiendra à Tétouan, M’diq, Fnideq et Martil jusqu’au 7 décembre
    Un moyen de présenter les pièces de cette année et d’inter-agir avec leurs auteurs
    12 œuvres en compétition pour le Grand prix

    Célébrer le théâtre et placer sous les feux des projecteurs les artistes du domaine. C’est dans ce sens que le ministère de la Culture organise jusqu'au 7 décembre prochain la 18e édition du Festival national du théâtre. Un évènement de grande envergure qui comportera un programme particulièrement riche et varié.
    Un évènement culturel de haut calibre qui inclura dans un premier temps la remise du Grand prix du festival ou Prix national du théâtre. Une compétition à travers laquelle pas moins de douze œuvres seront en lice, soigneusement sélectionnées par une commission présidée par l’artiste Naima Lamcharki et composée entre autres de Latifa Ahrar et de Nawal Benbrahim.  Des pièces théâtrales jouées par des talents de la scène et riches en émotion dont notamment «Nomadisme» de la troupe professionnelle de la perle noire du théâtre et du cinéma de Jerrada, «Lqalb ala lqalb» de la troupe Ankour de Tanger ou encore «Toute chose sur mon père» de la troupe Chamate de Meknès. Par ailleurs, 17 autres pièces seront présentées hors compétition officielle, dont notamment «Saken» de la troupe de théâtre Tensift. Au programme également sont prévues deux conférences qui développeront le thème du théâtre de rue et permettront également de discuter de l’avenir de la profession. Mais pas seulement. La manifestation artistique fera aussi la part belle à l’apprentissage. En effet, plusieurs ateliers de formation seront organisés au profit des jeunes ainsi que des membres d’association de la discipline.
    Un évènement qui célèbrera le théâtre marocain et récompensera par la même occasion les créations des artistes du domaine.  L’occasion également d’offrir au public de la région la possibilité d’apprécier les dernières pièces théâtrales réalisées et d’interagir avec leurs auteurs.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc