×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Communication financière : Une start-up aide à optimiser le reporting

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:4907 Le 29/11/2016 | Partager
Les clients cibles de Peaqock Financials: gestionnaires d’actifs, assureurs, …
Levée de capitaux auprès de Maroc Numeric Fund
peaqock_financials_007.jpg

Lancée en 2014, Peaqock Financials apporte des solutions d’optimisation de business model et opère dans le développement d’outils de communication financière ou encore de reporting… (Ph. Peaqock)

Le digital est à la base d'une nouvelle révolution économique qui impacte les entreprises et les modes de vie. De plus en plus de secteurs et d’entreprises sont touchés par cette tendance. Positionnée sur le marché du Fintech, la start-up Peaqock Financials permet d’optimiser le business model des financiers tout en les menant à un usage nettement réduit de papier. L’entreprise opère depuis 2014 dans le développement d’outils de communication financière et la création de reportings dynamiques sur plateformes web et applications mobiles. Pour 2016, la start-up table sur un chiffre d'affaires de 1 million de DH, avec comme ambition de doubler, voire tripler ce chiffre dès 2017. Peaqock Financials compte 14 personnes dans son effectif dont 5 salariés permanents. En avril dernier, l’entreprise a levé 3 millions de DH auprès du fonds d’investissement Maroc Numeric Fund, qui assiste, oriente son dirigeant et siège à son conseil d’administration. «Nos clients cibles sont les sociétés de gestion d’actifs marocaines et étrangères, les institutionnels (assureurs et mutuelles, caisses de retraite…), les régulateurs, les capital investisseurs et les salles de marché», explique Mohammed Benkhaled, CEO Founder. Peaqock propose également des solutions sur mesure aux entreprises souhaitant s’inscrire dans l’ère du digital et du business intelligence. La start-up compte 4 principaux produits: Peaqock Funds, Peaqock Invest, Peaqock Instit et Peaqock Corporate. Ses produits visent à centraliser et intégrer l’ensemble des données de l’entreprise en une seule plateforme, de façon à ce qu’elles soient structurées et personnalisées selon les exigences réglementaires, financières et métier. Ainsi, des reportings et des tableaux de bord statiques ou dynamiques peuvent être générés, regroupant l’ensemble des indicateurs de l’activité en une seule base consolidée. D’autres modules sont également proposés par Peaqock tels que la dématérialisation des documents papier à travers un espace de partage dédié ou encore la formulation des requêtes pour garder une traçabilité des échanges. Le module commun à tous les produits est le Report Builder qui est une innovation Peaqock. En effet, ce module permet aux entreprises de construire un reporting alimenté directement par les systèmes d’informations de la société ou encore par les fichiers bureautiques. «Nous dédions une équipe à la recherche et développement sur plusieurs volets tels que les reportings réglementaires (rapports de solvabilité et risque, rapports Ampere pour les sociétés de gestion d’actifs, rapports Xbrl pour les banques…) ainsi que les technologies de développement et de sécurité informatique», précise Mohammed Benkhaled.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc