×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

African Digital Summit : Le GAM dévoile une édition spéciale

Par Fatima HAÏM | Edition N°:4903 Le 23/11/2016 | Partager
Une 3e édition qui conforte son positionnement «africain»
Près de 1.000 représentants du secteur du digital attendus
mounir_jazouli_003.jpg

 Pour Mounir Jazouli, président du GAM, l’enjeu de cette édition est de «conforter le choix et le positionnement africain du Digital Summit» pour développer l’écosystème des start-ups en Afrique (Ph. L’Economiste)

A J-10 de l’African Digital Summit, qui aura lieu à Casablanca, le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a dévoilé le programme de cette 3e édition. L’évènement aura lieu les 1er et 2 décembre prochain, à l’hôtel Hyatt. Ce rendez-vous se veut une plateforme d’échange et de rencontre entre les acteurs du secteur et des experts issus des 4 coins du continent… Au menu: des conférences, des ateliers et des tables rondes pour rythmer ces deux journées placées sous le signe de l’innovation. Il s’agit de développer l’écosystème du digital et des start-ups dans le continent… Mais aussi faire le point sur les dernières tendances en brand content (contenus de marque).
Pour Mounir Jazouli, président du GAM, l’enjeu de cette édition est de «conforter le choix et le positionnement africain du Digital Summit. Un événement pour les annonceurs impliquant l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème du digital au Maroc et en Afrique».
Cette année, plus de 1.000 professionnels du digital, issus de 15 pays, sont attendus avec 35 intervenants de haut niveau comme David Okeme, directeur marketing d’Unilever et président du Groupement des annonceurs du Nigeria, ou encore Shelina Janmohamed, auteur de Generation M…
«La première nouveauté par rapport à l’édition précédente est la création d’un espace innovation, l’African Digital Garden, pour favoriser les rencontres entre la technologie, l’innovation, le marketing et la publicité… L’objectif est de recevoir une dizaine de start-ups et des acteurs technologiques ayant des innovations à présenter aux annonceurs et qui pourraient enrichir leurs stratégies digitales…», explique Jazouli. Autre nouveauté, la première édition des Moroccan Digital Awards. A cette occasion, «le GAM va remettre un trophée symbolique pour récompenser les 5 marques qui ont su mettre en place les dispositifs digitaux les plus originaux  durant l’année 2016». Un jury composé d’experts va examiner les candidatures reçues. Parmi les jurés, Reda Taleb (DG de Officium Maroc), Yasmine Benamour (HEM Business School) ou encore Abdelhamid Mrabet (ancien président du GAM et directeur marketing de Wafabank)… Les critères retenus pour leur évaluation: créativité et innovation dans la stratégie de marque adoptée…
A l’issue de ces journées, le GAM va aussi dévoiler les résultats de son étude menée par le cabinet WaveStone et l’agence TNC, pour évaluer les dernières tendances observées dans le domaine du digital ainsi que le degré d’intégration des IT dans leurs stratégies…

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc