×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Competences & rh

Apprendre le leadership grâce au basketball

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:4902 Le 22/11/2016 | Partager
Une caravane de Tibu sillonne les quartiers «chauds» de Casablanca
2.400 jeunes élèves et étudiants seront sensibilisés

Après avoir œuvré dans des écoles, l’Association marocaine pour la promotion du basketball passe au monde rural. Tibu Maroc lance, à partir du 27 novembre au 4 décembre, une caravane intitulé «Casablanca basketball tour». Celle-ci vise à sensibiliser les jeunes écoliers, collégiens, lycéens et universitaires, issus de quartiers populaires tels que Sidi Moumen, Bernoussi, Aïn Sebaâ, Hay Mohammadi, Derb Sultan... à découvrir les particularités de ce sport urbain.  
Au programme pour ses 8 jours de sensibilisation: des séances d’échauffement collectif, des démonstrations et ateliers, des matchs... Le tout sera fait avec l’accompagnement de coachs professionnels et experts nationaux et internationaux. Au terme de chaque journée, des équipements et cadeaux seront offerts aux participants. «L’objectif est de toucher directement 2.400 jeunes, à raison de 300 participants par quartier», explique Mohamed Amine Zariat, président fondateur de l’association.
Mais ce n’est pas tout, en plus de développer la pratique du basketball auprès des jeunes, l’association à but non lucratif met à leur disposition des cours de leadership et d’anglais. «Nous voulons montrer que la réalisation de soi passe par le sport également», indique Zariat. Ces cours seront administrés au sein des centres ruraux que l’association prévoit de créer dans chaque région. Tibu Maroc s’engage également à réhabiliter des terrains devenus non fonctionnels, à les équiper en matériels sportifs adaptés à ce sport urbain.
Ce projet qui vise à démocratiser le basketball est de coorganiser en partenariat avec la Casa events & animation, la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) ainsi que des associations de quartier. La caravane connaîtra aussi la participation de la wilaya de Casablanca.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc