×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4891 Le 04/11/2016 | Partager

■ Une louve d’un zoo fuit devant un mâle

louve_zoo_091.jpg

Une jeune louve s’est enfuie en début de semaine de l’enclos du zoo de Zagreb en Croatie où elle devait être installée avec un mâle. Un étrange comportement comme l’on en voit peu relaté par les responsables de l’établissement en question. La fuite n’a duré au total que quelques minutes, mais s’est produite à l’heure d’ouverture au public, d’après un communiqué du zoo. Les deux loups sont arrivés dans l’établissement peu avant l’incident, mais étaient maintenus au sein d’espaces séparés. La louve provenant de la République tchèque et le loup d’Allemagne. Lundi matin, les deux animaux devaient être réunis. Mais, une fois arrivée dans l’enclos où était présent le mâle, la louve a pris la fuite. Une réaction que, selon un communiqué, la direction du zoo explique par «une situation où tout était nouveau pour elle, un nouvel espace et un animal inconnu». Les employés des lieux ont retrouvé la louve cinq minutes plus tard, endormie dans le zoo. Ils l’ont remise dans l’espace auquel elle est habituée, dans lequel elle est seule. Personne, y compris la louve, n’a été blessé pendant cette poursuite. Le zoo de Zagreb, fondé en 1925, est un des plus anciens dans la région et abrite plus de 2.200 animaux.
■ 7.000 élèves ont dansé le plus grand haka au monde!
Pas moins de 7.000 élèves ont dansé et chanté en chœur un impressionnant haka il y a quelques jours dans un parc proche de Wellington en Nouvelle-Zélande. Objectif: ramener au pays un record du monde parti en France en 2014. Ce rituel des insulaires du Pacifique Sud a été pratiqué sous les yeux de responsables mandatés par le Guinness Book, le livre mondial des records. Le record du monde du plus grand haka est actuellement français, puisqu’il avait été réalisé en septembre 2014 sur la pelouse du stade Amédée-Domenech de Brive à l’issue d’un match contre Bordeaux-Bègles. Au total, près de 4.028 participants, des spectateurs des deux équipes, avaient participé à ce haka, reconnu par la suite par le Guinness Book.
Le record précédent avait été établi en 2008 en Nouvelle-Zélande et avait rassemblé, quant à lui, 3.264 personnes. Le nombre d’élèves ayant participé au haka de mercredi dernier doit encore être officiellement annoncé, mais Peter Debney, l’un des juges, n’a aucun doute qu’un nouveau record a été établi.
Le principal du collège de Masterton, Russel Thompson, a expliqué que ramener le record du plus grand haka en Nouvelle-Zélande était une affaire de fierté nationale. Il a passé plus d’un an à organiser l’évènement. Le haka - littéralement «danse» - plonge ses racines dans les conflits tribaux des peuples d’Océanie. C’était à cette époque un moyen de faire peur à l’adversaire.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc