×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Entreprises

TangerMed
Adidas s’installe dans la zone franche logistique

Par Ali ABJIOU | Edition N°:4891 Le 04/11/2016 | Partager
L’enseigne de sport gérera depuis Tanger sa distribution en Afrique
Emirates Logistics installe un entrepôt de 10.000 m2 dont la moitié pour Adidas
Après Geodis, Makita et Decathlon, l’allemand Bosch Powertools arrive
tanger_med_091.jpg

 Medhub compte actuellement avec une cinquantaine de locataires. Le dernier en date est l’opérateur Emirates Logistics qui ramène dans son escarcelle la marque de sport Adidas (Ph. Adam)

Un nouvel entrant pour la zone franche logistique du port TangerMed, Medhub. Il s’agit d’Emirates Logistics, un opérateur émirati qui s’installe dans un entrepôt de 10.000 m2. Une première tranche de 5.500 m2 sera réservée en exclusivité à Adidas. En effet, c’est à partir de TangerMed que la prestigieuse marque de sport devra gérer sa distribution en Afrique.
Emirates Logistics est un opérateur réputé au Moyen-Orient où il se charge de la distribution et la logistique de 18 multinationales dans la région Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie du Sud (MENASA). Elle est une filiale du groupe Sharaf. Emirates Logistics et Adidas arrivent après d’autres comme Decathlon qui ont ouvert le bal. L’enseigne devra dès la fin de l’année se doter d’un entrepôt de 20.000 m2 sur la zone mitoyenne du port TangerMed. Actuellement, Decathlon travaille sur un site de 7.500 m2 aménagé de manière provisoire depuis 2015. A terme, il s’agira du deuxième plus grand entrepôt logistique pour Decathlon après celui de Singapour qui fournit l’Asie. Il sera suivi par Panama qui fournira les Amériques. Sur Medhub, l’arrivée de Decathlon a servi de véritable locomotive. Adidas aujourd’hui et d’autres enseignes qui suivent le sillage comme Bosch Powertools, division dédiée à l’outillage électro-portatif du célèbre équipementier allemand. Il s’installe sur un premier entrepôt de 1.300 m2 géré par l’intermédiaire de SDV-Bolloré, filiale internationale de Bolloré Logistics. Il rejoindra des noms illustres comme Makita ou Geodis, parmi les premiers à avoir misé sur cette zone. Medhub a été lancé en 2008. D’une superficie à terme de 250 hectares dont 30 hectares déjà aménagés, la zone franche logistique de TangerMed propose à la location une gamme immobilière complète d’entrepôts, de bureaux ou de terrains nus viabilisés. La zone est dédiée aux activités logistiques à valeur ajoutée de groupage, de distribution et d’approvisionnement à l’échelle des flux internationaux. Medhub, c’est aussi un point de stockage pour une distribution vers d’autres zones franches au Maroc ainsi que la mise à la consommation sur le territoire assujetti. La zone n’est pas dédiée vers la valorisation mais de nombreuses opérations peuvent être réalisées comme la préparation de commandes, l’entreposage, le conditionnement ou l’étiquetage, entre autres.

 

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc