×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    eleconomiste

    eleconomiste
    Société

    Avec Giulia, Alfa Romeo signe son grand retour

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:4886 Le 28/10/2016 | Partager
    Le nouveau modèle de la marque italienne disponible dans le réseau
    FCA Maroc ambitionne une part de marché sur les berlines de 10 à 12%
    Première sortie de Danilo Annese, le nouveau PDG
    alfa_romeo_086.jpg

    Présentée à l’Auto Expo de Casablanca en mai dernier, Giulia, la nouvelle berline sportive de Alfa Romeo, est enfin disponible sur le marché auprès de l’ensemble du réseau de la marque (Ph. AR)

    Première sortie officielle de Danilo Annese réussie. Le nouveau PDG de Fiat Chrysler Automobile (FCA) Maroc, qui a pris ses fonctions le 1er septembre 2016, a choisi le bon événement pour se présenter à la presse: le lancement de la tant attendue Giulia à El Jadida, mardi 25 octobre 2016. A cette occasion, Annese a tenu à rappeler l’importance de ce lancement pour la marque. Avec Giulia, le patron de FCA Maroc veut atteindre une part de marché sur le segment des berlines de 10 à 12% sur l’année. La course au PDM démarre immédiatement, puisque, selon nos informations, les objectifs de vente de ce modèle pour cette fin d’année sont très agressifs. Le constructeur espère en effet écouler 200 Giulia d’ici fin décembre. Même s’il est ambitieux, Annese est confiant compte tenu des attributs, des équipements et du pricing de Giulia.
    Présentée à l’Auto Expo de Casablanca en mai dernier, cette nouvelle berline sportive de Alfa Romeo est enfin disponible sur le marché auprès de l’ensemble du réseau de la marque. En dépit d’un retard justifié par une question de disponibilité, la Giulia apparaît comme l’incontestable référence du style italien en matière d’automobile. Empruntant les traits de ses consœurs de la gamme Alfa Romeo, elle inaugure la nouvelle signature stylistique de la marque avec logo newlook qui, tout en étant moderne, conserve ses racines. Avec sa carrosserie compacte, la remplaçante de la 159 dispose de porte-à-faux très courts, d’un long capot et de longues ailes avant, d’un habitacle reculé et d’ailes arrière musclées. Ce qui lui procure un look agressif. Les lignes sculptées du véhicule contribuent également à son efficacité aérodynamique dont le CX (coefficient de pénétration dans l’air) atteint 0,25.
    Au Maroc, la berline 5 portes est proposée en trois finitions (Giulia, Super et Quadrifoglio) et cinq ensembles moteurs/boîtes. Elle est disponible avec une motorisation 2,2 l turbo diesel allant de 150 à 180 ch avec des transmissions, manuelle à six rapports ou automatique à huit rapports. Le prix d’entrée pour ces finitions démarre à 359.900 DH. Pour la version survitaminée (disponible uniquement sur commande), ce sera un 2.9 l V6 bi-turbo essence de 510 ch en boîte automatique à huit rapports. Il faudra compter un chèque qui dépasse les 800.000 DH pour la commander. FCA proposera également une version intermédiaire, Veloce à compter du second trimestre 2017.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc