×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    eleconomiste

    eleconomiste
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:4883 Le 25/10/2016 | Partager

    ■ Il pulvérise le record mondial du marathon à 85 ans!

    cari_insolite_083.jpg

    Le Canadien Ed Whitlock a bouclé à l’âge de 85 ans le marathon de Toronto en moins de quatre heures, pulvérisant de plus de trente minutes le record du monde sur la distance dans sa catégorie d’âge. Whitlock a en effet franchi la ligne d’arrivée après 3 heures, 56 minutes et 38 secondes d’efforts dimanche, tandis que le précédent record du monde dans la catégorie des 85-90 ans était de 4 heures, 34 minutes et 55 secondes. Il a néanmoins fait part de sa déception sur l’antenne de CBC Radio One. «Je visais les 3h50, mais cela a commencé à être beaucoup plus difficile pour moi après la mi-course», a-t-il confié. «J’ai mal aux jambes alors que j’avais l’impression après la course que tout allait bien», a souligné cet Anglais de naissance, ingénieur de formation. L’individu en question n’est pas un inconnu dans le monde du marathon et des longues distances. Il détient déjà plusieurs records du monde à son palmarès. Sa plus grande fierté est d’avoir bouclé le marathon de Toronto en 2004 à 73 ans en moins de trois heures. Whitlock, qui s’est mis à la course à pied à l’âge de 40 ans, a pour particularité de courir avec des chaussures d’une autre époque. «Celles que je porte ont plus de vingt ans, elles ont dépassé leur date de péremption, mais je ne suis pas fan des modèles actuels, j’ai encore un petit stock de mon modèle», a-t-il expliqué.

    ■ Une chaîne télévisée qui aide à dormir!
    Deux publicitaires de Barcelone ont inventé «Napflix», version espagnole potache du service américain de vidéo en ligne Netflix, qui diffuse des programmes jugés soporifiques afin d’encourager la sieste tels que des concours de pétanque ou la représentation du Lac des cygnes. Le site «Napflix, siesta video platform» offre près d’une soixantaine de vidéos tirées de YouTube. Il est très vite devenu viral, a expliqué à l’AFP l’un de ses fondateurs, Victor Gutierrez de Tena. Compte à rebours durant des heures, vidéo de la pluie frappant les vitres, mariage de l’aînée des sœurs du roi espagnol Felipe VI ou documentaire sur la vie des pandas : tout est bon pour s’endormir. Victor Gutierrez de Tena, un publicitaire de 31 ans travaillant chez Havas à Barcelone, a imaginé ce site gratuit au cours d’un week-end avec son collègue Francesc Bonet, 41 ans. «Nous recherchons la monotonie et la répétition», dit-il. «Cela doit être le genre de choses qui nous rappellent l’enfance, comme ces cours au collège qui se déroulaient après manger ou les séries TV après le repas, qui commençaient d’une manière, continuaient pareil… sans que tu perdes le fil si tu t’endors». «L’idée est de faire du divertissement ennuyeux» ou «slow TV», s’amuse-t-il.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc