×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
International

OPPO lance une offensive sur le marché Mena

Par Noureddine EL AISSI | Edition N°:4881 Le 21/10/2016 | Partager
Une stratégie régionale déclinée au Caire
Les jeunes de la zone très friands de selfies
Le F1s réadapté pour effectuer une percée dans ces pays

OPPO, l’opérateur chinois de smartphones, veut se frayer une place dans le marché de la région Mena qui reste pour le moment dominé par les marques américaines et coréennes. Dans le cadre de sa stratégie régionale, il a procédé, le 19 octobre dernier depuis le Caire, au lancement de son nouveau produit Selfie Expert F1s. Le nouveau bébé de la maison OPPO sera disponible dans les semaines prochaines dans les pays Mena y compris le Maroc au prix de 3.199 DH. Le nouveau produit est le fruit d’un travail de capitalisation qui a abouti à une version améliorée de Selfie Expert F1 de OPPO.  «Le F1s a conforté son succès étonnant à travers le monde, et nous sommes impatients de le lancer localement et de développer notre marque dans la région», a déclaré Andy Shi, directeur d’OPPO dans la région Mena.
La qualité de l’image et la photo figure parmi les points forts du F1s. En effet, le nouvel appareil est équipé «d’une caméra dotée d’une technologie améliorée avec d’excellentes performances pour garantir à l’utilisateur une capture précise des détails, même dans un environnement faiblement éclairé», est-il indiqué. Ainsi, le F1s est doté de deux caméras, l’une frontale de 16 MP et l’autre arrière de 13 MP. Cette importance donnée à la photo à travers la qualité de l’image dans la conception des produits d’OPPO n’est pas fortuite, mais recommandée par des études de terrains. «Selon des études que nous avions effectuées, il s’est avéré que les selfies sont préférés aux photos classiques par les usagers de smartphones dans les pays d’Afrique et ceux de la région Mena notamment en Egypte et en Algérie», signale Sky Li, Vice-président d’OPPO et directeur général de l’international Mobile Business. Ce qui explique la place qu’occupent les jeunes, les plus friands de selfies, dans les stratégies marketing du groupe chinois. En plus de ses caméras performantes, d’autres atouts du F1s ont été rappelés par le management du groupe. «Le F1s est équipé d’une batterie puissante permettant d’assurer une autonomie durant toute la journée», est-il précisé. Et d’ajouter «ces caractéristiques sont renforcées par la qualité de fabrication et de design d’OPPO, le tout à un prix intéressant».
Pour accompagner son ambition de se positionner dans la région Mena, le groupe chinois envisage d’ouvrir un centre marketing dédié aux pays de cette zone qui sera basé au Caire, en Egypte. Il sera chargé des marchés au niveau du Maroc, Algérie, Qatar et Emirats Arabes Unis (EAU), avec d’autres projets d’expansion.

Rude concurrence au Maroc

MAIS la rude concurrence qui caractérise le secteur ne rend pas la tâche aisée au groupe chinois. Au Maroc où il est présent depuis presque deux ans, l’opérateur n’a grignoté pour l’heure qu’une faible part de marché. «Avec une nouvelle stratégie et des actions diverses, nous allons améliorer notre part sur le marché marocain qui présente des potentialités mais qui reste marqué par une forte concurrence», explique le Vice-président du groupe. Le groupe chinois compte beaucoup sur le lancement du F1s sur le marché marocain pour donner une nouvelle impulsion à sa marque et améliorer sa position face aux géants qui dominent le marché local. A ce titre, Sky Li rappelle l’Inde au marché ultra concurrentiel et que le groupe a réussi à pénétrer, jusqu’à devenir la marque préférée des indiens.

De notre envoyé spécial en Egypte, Noureddine El AISSI

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc