×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Economie

    SIAL Paris
    Le Maroc à l’assaut des marchés internationaux

    Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:4877 Le 17/10/2016 | Partager
    80 sociétés exposent au pavillon marocain
    Une vitrine d’exception pour le secteur agroalimentaire et halieutique
    sial_paris_077.jpg

    Le Pavillon Maroc de 1.750 m² accueillera 80 entreprises du secteur agroalimentaire et halieutique. Cette présence au sein du SIAL Paris représente une opportunité importante pour promouvoir le potentiel productif local et nouer de nouvelles relations avec les importateurs internationaux (Ph. L’Economiste)

    Le Maroc part à nouveau à la conquête de nouveaux marchés en participant au Salon International de l’Alimentation (SIAL) à Paris. Considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie agroalimentaire en Europe et dans le monde, le SIAL qui a démarré le 16, se poursuit jusqu’au 20 octobre au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Au total, près de 7.000 exposants de plus de 100 pays seront présents avec pas moins de 160.000 visiteurs attendus.
    Le Maroc y sera représenté à travers une délégation importante de 80 sociétés et organismes de promotion conduite par l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE). A travers cette participation, le Royaume dévoilera la diversité de l’offre marocaine dans les secteurs agroalimentaire et halieutique et fera la promotion du «Made in Maroc» en communiquant sur les produits et leurs avantages concurrentiels. L’objectif pour les sociétés étant de renforcer leur positionnement sur le marché international, et particulièrement européen. En effet, l’Union Européenne représente la première destination pour les exportations marocaines des produits agricoles et maritimes. En 2015, les exportations du Maroc vers l’UE ont atteint près de 16 milliards de DH pour les produits agricoles et 12 milliards de DH pour les produits de la pêche, soit une part respective de 65% et 61% de la valeur totale des exportations vers cette destination. Les exportations marocaines de produits agricoles sont composées en grande partie des fruits et légumes qui représentent une part de 82% de la valeur totale des exportations agricoles.
    Les entreprises marocaines mettront en avant leurs produits et les dernières tendances culinaires dans un pavillon de 1.750 m². Des animations et des dégustations y seront organisées par des chefs de renom.
    Par ailleurs, l’EACCE mettra également en avant les potentialités, les réalisations et les projections des stratégies gouvernementales notamment celles du «Plan Maroc Vert» et «Halieutis».  
    Durant cet évènement mondial d’envergure, les entreprises marocaines auront également l’occasion de découvrir les dernières innovations qui façonneront le marché de demain, de s’informer sur ses dernières tendances ainsi que sur les technologies des chaînes de traitement des produits agroalimentaires et de pêche.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc