×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4873 Le 11/10/2016 | Partager

■ Le rendez-vous de l’investissement d’El Jadida
Le Centre régional d’investissement de Casablanca-Settat organise ce jeudi 13 octobre le Rendez-vous de l’investissement d’El Jadida,  sous le thème: « El Jadida: Une destination de l’investissement responsable et durable». L’évènement, se tient en marge de la 9e édition du Salon du Cheval.

■ L’Université du Mississippi convoite Tanger
Une délégation de l’université du Mississippi s’est réunie, jeudi dernier, avec les responsables de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, afin de discuter du projet de création d’un institut de technologie à Tanger (IT2M). Une commission sera constituée pour préparer ce chantier destiné à former des compétences dans le domaine de l’ingénierie appliquée.

■ Recrutement: Paris et Montréal accueillent Careers in Morocco
Paris et Montréal accueilleront dans les prochains jours l’initiative Careers in Morocco. Une journée de présentation des opportunités de carrière au Maroc qui permettra à des employeurs marocains de rencontrer des candidats issus de formations prestigieuses à l’étranger. Près de 25 employeurs et organismes marocains et africains seront ainsi présents lors de cette journée qui leur permettra d’identifier des potentiels et de recruter plusieurs profils pointus. Les candidats pourront quant à eux s’informer sur les opportunités de carrière au sein du Royaume. La rencontre aura lieu le 22 octobre au Méridien Etoile à Paris et le 29 octobre à l’Hôtel intercontinental Montréal.  

■ Prévention des risques: Le CNPP récompense ses lauréats
Le CNPP Maroc, centre agréé de formation et de conseil en prévention et en maîtrise des risques, récompensera le 12 octobre prochain à l’hôtel Val d’Anfa de Casablanca ses lauréats diplômés en bac+5 d’expertise en analyse et gestion du risque d’incendie et d’explosion. La cérémonie de remise des diplômes sera marquée par la présence de Guillaume Savornin, directeur général du groupe CNPP, ou encore de Younes Saih, président d’Agrepi Maroc. La manifestation comprendra également une conférence qui portera sur le thème «Organisation de la sécurité des entreprises, de la qualification des managers vers la formation opérationnelle des intervenants».

■ L’EMI de Rabat parle de COP22
La région de Rabat-Salé-Kénitra organise sa Pré-COP22 sous le thème «Changements climatiques : Responsabilité–savoir-action-éducation» jusqu’au 11 octobre à l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs (EMI) de Rabat. La manifestation comprendra entre autres l’organisation d’une conférence portant sur le thème «De Paris à Marrakech» ainsi qu’un grand hommage qui sera rendu à des personnalités de renom impliquées dans ce domaine. Seront notamment présent des experts, des chercheurs ainsi que divers acteurs économiques et politiques impliqués dans la problématique des changements climatiques. L’évènement aboutira notamment à des propositions concrètes contre le changement climatique pour la région en question.

■ Un MBA en finance islamique pour l’UIC
L’Université internationale de Casablanca (UIC) vient de lancer un Executive MBA en finance islamique en partenariat avec Al Maali Institute, filiale d’Al Maali Consulting Group. Une formation s’adressant aux cadres et managers de la finance souhaitant approfondir leurs connaissances en matière de finance islamique et accélérer leur carrière professionnelle.
Le MBA permettra entre autres de comprendre et de maîtriser les concepts et techniques employés par la finance islamique. Un cursus de 12 mois qui comportera des séminaires animés par des experts nationaux et internationaux, des dirigeants d’entreprise et des influenceurs ainsi que des séances de coaching et d’encadrement des projets professionnels.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc