×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Brèves

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:4872 Le 10/10/2016 | Partager

    ■ Les «Pokemon crew» font leur tournée au Maroc

    pokemon_crew_072.jpg

    La célèbre compagnie française de danseurs hip-hop «Pokemon crew» fait sa tournée au Maroc et présentera son dernier spectacle «Silence on tourne» du 12 au 26 octobre à Oujda, Meknès, Rabat, Tétouan et Marrakech. Organisé par l’Institut français du Maroc, cet évènement est un show spectaculaire qui plongera le spectateur dans l’univers du cinéma des années 30 et rappelle les origines du mouvement hip-hop des années 40 à New York. En s’inspirant des décors et des costumes des studios de cinéma de l’époque, les danseurs invitent le public à découvrir une succession de tableaux aux rythmes variés, sur un fond musical inédit et une création lumière des plus captivantes. L’univers du 7e art et celui des danses urbaines s’entremêleront pour offrir une chorégraphie à la fois énergique, burlesque et tragique. La compagnie hip-hop la plus titrée au monde assurera en parallèle des spectacles  des ateliers  chorégraphiques, d’initiation et de perfectionnement à la danse hip-hop avec les jeunes danseurs marocains dans un esprit de partage et de transmission de leur savoir-faire.

    ■ Le Fonds Simon Levy intègre les Archives du Maroc
    La famille de Simon Levy fait un don important de ses archives aux Archives du Maroc contribuant ainsi à enrichir la mémoire nationale. Le défunt a été un éminent professeur-chercheur à l’Université Mohammed V de Rabat, un grand militant du «Parti du progrès et du socialisme» (anciennement Parti communiste marocain), une grande figure du judaïsme du pays et le premier directeur du Musée du judaïsme marocain qui se trouve à Casablanca. Suite à la signature de la convention de don, le directeur des Archives du Maroc a salué ce geste généreux et a également souligné «le bon exemple à suivre pour que le patrimoine juif récupère la place qui lui revient au sein du patrimoine archivistique national».

    ■ Hassan Baraka lance le «Binswimrun»

    hassan_baraka_072.jpg

    Après avoir rallié les 5 continents à la nage et après avoir couru 7 marathons sur 7 continents en 7 jours, le serial challenger Hassan Baraka revient avec un nouveau défi et cette fois-ci ce sera sur le sol national! Intitulé le «Binswinrun», d’après une discipline importée de Suède alliant nage et course, l’évènement sportif prendra place dans les paysages époustouflants de Bin El Ouidane. Pour rappel, Hassan Baraka était le premier marocain à avoir participé aux championnats du monde de «Ötillö» en septembre 2015, ce qui l’a inspiré à importer la discipline au Maroc. «Binswimrun» est d’ailleurs soutenu par les organisateurs du championnat du monde qui intégrera la course marocaine aux courses qualificatives de «Ötillö» si l’évènement se déroule avec succès. Cette première édition est prévue pour le 29 avril 2017 et verra des équipes de deux personnes alterner natation et course à pied sur une distance totale de 31,4 km dont 23,7 km de course à pied et 7,7 km de natation alterné sur le circuit. Rendez-vous sur le site www.binswimrun.com pour les inscriptions en ligne!

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc