×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Finances-Banques

    L’immobilier en vedette

    Par Franck FAGNON | Edition N°:4872 Le 10/10/2016 | Partager
    brasserie_du_maroc_072.jpg

    Le cours du brasseur a effacé ses pertes depuis le début de l’année après une hausse de 5,26% à 2.000 DH

    Les valeurs du secteur immobilier ont été l’un des principaux animateurs de la dernière séance de la semaine écoulée. Alliances a enregistré la plus forte hausse du marché alors que Addoha était la valeur la plus recherchée. Les deux groupes continuent à déployer leur plan de restructuration sans encombre, ce qui rassure le marché. Au terme de la séance de vendredi, Alliance s’est apprécié de 9,76% à 81 DH. Elle a quasiment doublé sa valeur par rapport à son niveau en début d’année (hausse annuelle de 98%). Près de 5 millions de DH ont été échangés sur l’immobilière. De son côté, Addoha a drainé un volume de 33,4 millions de DH. Elle clôture en hausse de 2,43% à 38 DH. Elle renforce ses gains depuis janvier à 60%. Résidences Dar Saada a, elle, terminé en recul de 2,86% à 168 DH sous de faibles volumes (moins de 1 million de DH). Globalement l’indice sectoriel a achevé la séance sur une hausse de 1,54%. Les valeurs financières, les télécoms ou encore les actions des secteurs mines et pétrole et gaz ont soutenu la hausse du Masi vendredi. L’indice vedette de la place a pris 0,85% à 10.209,05 points. Le baromètre des valeurs les plus liquides gagne 0,74% à 8.350,19 points.  Les indices Ftse ont suivi la même trajectoire. Les performances annuelles s’améliorent à 14,38% pour le Masi et 15,09% pour le Madex. La capitalisation du marché s’établit à 515 milliards de DH.
    Les échanges se sont chiffrés à 172 millions de DH sur le marché central. Derrière Addoha, Maroc Telecom a enregistré 24,8 millions de DH et Marsa Maroc 21 millions de DH. Un volume de 100 millions de DH a été enregistré au titre des introductions. Il s’agit des obligations subordonnées de Crédit Agricole du Maroc.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc