×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Marrakech
    Manorbois investit dans la ZI de Sidi Ghanem

    Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:4856 Le 15/09/2016 | Partager
    Un méga showroom assorti d'une aire de stockage pour 20 millions de DH

    Double événement pour Manorbois. La Société marocaine et nordique des bois vient d’obtenir sa certification ISO 9001 Version 2008 de son système de management de la qualité et d’inaugurer son nouveau showroom à Marrakech. Implanté dans la zone industrielle Sidi Ghanem, ce site s’étale sur 5.500 m2 dont une aire de stockage de 3.500 m2 couverts.
    Le showroom, qui a nécessité un investissement de près de 20 millions de DH, permet aux clients de découvrir toute la gamme de produits pour l’aménagement de façades, de salles de bains, cuisines, salons, chambres à coucher…, avec un accompagnement sur mesure, indique son DG, Abdelhamid Saouri. Créée en 1954, la Société marocaine et nordique des bois est spécialisée dans l’importation et le négoce d’une large gamme de produits (bois de sciage, les panneaux et contreplaqués, matériaux d’isolation et d’étanchéité). Elle détient la carte exclusive sur le Maroc de plusieurs fournisseurs internationaux comme Polyrey et importe les produits Stora Enzo, Setra, Romwood, American Lumber, Bingaman… Manorbois emploie aujourd’hui près de 147 personnes. Elle réalise un chiffre d’affaires de 385 millions de DH au Maroc.
    La société a opté pour une politique de proximité et des agences couvrant plusieurs régions marocaines. Ainsi, outre son showroom à Marrakech,          6 autres sites sont installés à Casablanca, Mohammedia, Rabat, Fès, Nador, Agadir. A Marrakech, c’est le secteur du bâtiment dans l’hôtellerie que la société cible avec de belles opportunités en perspective dans la région, en proposant des solutions innovantes en matière d’isolation et d’étanchéité. Pour rappel, l’entreprise, qui fête ses 60 ans, a été certifiée par l’organisme allemand TÜV Rheinland.
    De notre correspondante, Badra BERRISSOULE

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc