×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Brèves internationales

    Brèves Internationales

    Par L'Economiste | Edition N°:4855 Le 14/09/2016 | Partager

    ■ FAO: Les prix alimentaires au plus haut
    Les prix des aliments de base ont augmenté en août malgré la baisse des prix des céréales. L’Indice FAO des prix, publié le 8 septembre, affichait une moyenne de 165,6 points en août, soit une hausse de 1,9% par rapport à juillet et de presque 7% par rapport à l’année dernière. Cette hausse mensuelle s’explique principalement par les cotations du fromage et de l’huile de palme, tandis que celles du blé, du maïs et du riz ont baissé. La FAO a considérablement revu à la hausse ses prévisions concernant la production céréalière mondiale pour 2016 pour atteindre les 2.566 millions de tonnes, soit 22 millions de tonnes supplémentaires par rapport aux prévisions de juillet. Selon le Bulletin de la FAO sur l’offre et la demande de céréales, cette hausse est principalement due à deux prévisions, à savoir une récolte mondiale de blé censée battre des records cette année et une forte révision à la hausse de la récolte annuelle de maïs aux Etats-Unis.

    ■ Paris, 2e capitale d’Europe des start-up
    A l’issue d’un marathon entre investisseurs des capitales européennes pour financer les start-up ce premier semestre, Paris a relégué Berlin à la 3e place du podium, s’emparant ainsi de la 2e place derrière Londres, selon le dernier baromètre EY du capital-risque rapporté par Les Echos France daté du 9 septembre 2016.  Après 2015 année record, les fonds ont injecté encore 1 milliard d’euros de janvier à juin dans les sociétés innovantes françaises. Paris cumule 16% des capitaux levés sur la période au sein de l’UE (contre 13% fin 2015), un cran au-dessus de l’Allemagne (15%).  A noter que la France obtient la 2e place à égalité avec la Suède. Stockholm doit son entrée dans le Top 3 européen à une seule transaction exceptionnelle, celle de Spotify pour 900 millions d’euros. Pour sa part, la France a bénéficié d’un effet «streaming» avec la levée de Deezer (100 millions d’euros).

    ■ Hillary Clinton au «repos forcé»

    Malaise, déplacements annulés pour une durée de deux jours… La santé d’Hillary Clinton risque bel et bien de peser sur sa campagne électorale! Bientôt 69 ans et à moins de deux mois de la présidentielle américaine prévue le 8 novembre, la candidate n’est peut-être pas en «bonne santé». Prise d’un malaise aux cérémonies du 11 septembre à New York, elle affirme avoir simplement «perdu l’équilibre». Néanmoins, son médecin personnel et son entourage affirment qu’elle souffre d’une pneumonie récemment diagnostiquée. Du pain béni pour son principal adversaire Donald Trump qui se déclare prêt à publier son bulletin de santé.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc