×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Entreprises

Offshoring: Intelcia s’allie au groupe Altice

Par Khadija MASMOUDI | Edition N°:4852 Le 07/09/2016 | Partager

Altice, groupe multinational opérant dans le câble, la fibre optique, les télécommunications et les médias vient d’entrer dans le capital d’Intelcia, le spécialiste de la relation clients. L’objectif de l’opération est d’intégrer l’expérience client d’Intelcia dans la chaîne de valeur du groupe. Ce qui permettra au centre d’appel marocain d’accélérer son expansion dans de nouveaux territoires, de diversifier ses capacités linguistiques et métiers et de bénéficier du large réseau de filiales de la multinationale. Le réseau compte avec des majors tels Suddenlink (États-Unis), Green (Suisse), HOT (Israel), MCS TV (Belgique, Portugal, France), Orange Dominicana (République Dominicaine), Portugal Telecom (Portugal), SFR Group (France), SFR Belgium (Belgique)... A travers cette opération, Intelcia renforce aussi sa présence au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal, où elle a acquis depuis sa création (en 2000) Eurocall (Maroc) en 2010, The Marketingroup (France) fin 2011, Clienteos (Cameroun) en 2015, Atento Maroc, et s’est implanté au Sénégal il y a quelques mois. Le groupe Intelcia a réalisé un chiffre d’affaires de 69 millions d’euros en 2015 (environ 760 millions de DH) par le biais de ses activités de BPO commercial (business process outsourcing), de gestion de la relation client, de support technique, de service client, d’enquêtes et sondages, et d’insourcing. Son actionnariat est composé du groupe Altice et de managers (Karim Bernoussi et le DGA Youssef El Aoufir) dont les parts au capital sont renforcées. Ils gardent ainsi le contrôle de la société. En revanche, le fonds CapMezzanine (CDG Capital) et les actionnaires historiques, qui détenaient respectivement 27,5 et 39,7% sortent du capital.
A fin 2016, l’acteur marocain de l’offshoring, qui gère les relations clients de donneurs d’ordre spécialisés dans les télécoms, médias assurance, e-commerce…, comptera plus de 7.000 collaborateurs sur 16 sites de contact onshore et nearshore au Maroc, en France, au Cameroun, au Sénégal et table sur un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard de DH (contre 760 millions de DH en 2015).

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc