×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves internationales

Brèves Internationales

Par L'Economiste | Edition N°:4850 Le 05/09/2016 | Partager

■ Gabon: Toujours l'impasse politique?
Les tensions ont baissé d'un cran samedi 3 septembre au Gabon où l'annonce de la réélection d'Ali Bongo a provoqué des émeutes depuis mercredi 31 août,  tandis que l'opposant Jean Ping s'est autoproclamé président.
Depuis la proclamation de la victoire d'Ali Bongo à la présidence du Gabon, la capitale, Libreville, s'est enflammée. Affrontements, destructions...  Les troubles post-électoraux au Gabon ont fait au moins deux nouveaux morts, un policier et un civil, tandis qu'aucune solution ne se dessinait pour sortir du bras de fer entre Ali Bongo, proclamé vainqueur de la présidentielle, et Jean Ping, qui affirme avoir gagné.
Dans un communiqué, le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine a lancé un appel au calme, soulignant que la situation dans le petit pays d'Afrique centrale risquait d'affecter la stabilité régionale.

■ Syrie: Pas encore d’accord Russie/USA
La Russie «a reculé» sur certains points dans ses négociations avec les Etats-Unis sur la Syrie, rendant impossible pour le moment un accord de coopération entre les deux puissances, a annoncé hier dimanche 4 septembre un haut responsable américain. «Les Russes ont reculé sur des points où nous pensions pourtant nous être mis d'accord, donc nous nous retournons vers nos capitales respectives pour consultation», a déclaré un haut responsable du Département d'Etat, en marge du G20 de Hangzhou (Chine), où doivent se rencontrer à nouveau lundi 5 septembre les chefs de la diplomatie des deux pays.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    communicat[email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc