×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Agadir: Le tourisme d’affaires redynamisé

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:4850 Le 05/09/2016 | Partager
Le projet Agadir City Center pour un élan économique de la ville
Palais des congrès, centre d’expositions, centre d’affaires, mall de loisirs, cinémas…

Le tourisme d’affaires a désormais un meilleur avenir dans le chef-lieu du Souss. En effet, la ville sera dotée d’un palais des congrès. La nouvelle a été officiellement annoncée récemment à la Wilaya Souss Massa lors d’une réunion de travail organisée pour présenter le bilan des projets d’investissement validés par le Centre régional d’investissement (CRI).
Ce nouveau projet est d’ailleurs l’une des composantes d’Agadir City Center. Dans le détail, cet espace multifonctions sera composé d’un palais des congrès, d’un centre d’expositions, d’un business Park avec bureaux et restauration, un hôtel 5* Marriott de 150 chambres et 12 riads en plus d’un mall de loisirs avec 7 salles de cinéma, un Bowling, un Kids Park, un grand jardin, Food-Court… Le tout autour d’une grande esplanade circulaire, qui est un lieu de promenade et d’événementiel en plein air.
La superficie globale, propriété de la société Martinelli et le Centre d’exposition et de développement des deux filiales d’Al Maghribia Lil Istitmar, est de 8,08 hectares. Cette situation, à l’intersection de l’Avenue Mohammed V et l’Avenue Abderrahim Bouabid, confère au projet une importance particulière et un rôle d’articulation entre l’ancien centre-ville et le Founty.
Le délai de réalisation a été fixé à quatre ans. A terme, ce sont 720 emplois directs et 1.700 indirects attendus. Ce programme ambitieux va permettre de redynamiser la ville d’Agadir et symboliser l’essor économique du chef-lieu du Souss. En effet, l’investissement, très important, dépasse 1,4 milliard DH et aura des retombées économiques prometteuses pour la ville et toute sa région. Avec une architecture audacieuse et un volume iconique alliant symboles amazighs et langage high-tech, le futur palais des Congrès & Expositions offrira une attraction certaine pour des événements nationaux et internationaux. Pour rappel, les travaux d’infrastructures ont déjà démarré afin de préparer le terrain.
De notre correspondante,
Fatiha Nakhli

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc