×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Culture

    Festival Voix de Femmes
    Hommage au patrimoine artistique féminin

    Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:4835 Le 15/08/2016 | Partager
    L’évènement se déroulera à Tétouan du 18 au 20 août
    2 soirées concerts au programme avec un hommage à Naima Samih et Nadia Ayoub
    festival_voix_de_femmes_035.jpg

    Pour la première fois, le festival «Voix de femmes» sera exclusivement consacré aux artistes marocaines et rendra hommage à deux d’entre elles, Naima Samih et Nadia Ayoub  (Ph. Voix de femmes)

    La ville de la colombe blanche s’apprête à accueillir la 9e édition du festival désormais très attendu dans la région, «Voix de femmes». L’évènement estival se tiendra cette année du 18 au 20 août et rendra hommage au patrimoine artistique féminin. «Depuis sa création, le Festival rend un vibrant hommage à l’apport des femmes à la civilisation méditerranéenne. Cette année, tel un préalable aux grandes festivités qu’annonce la 9e édition, l’association Voix de Femmes de Tétouan est fière de consacrer les artistes marocaines, aussi diverses que talentueuses, durant ces 2 soirées de célébration», indique l’organisation. En effet, pour la première fois, cette édition sera exclusivement consacrée aux artistes marocaines afin de saluer leur implication dans le développement de la culture au sein du Royaume. Des célébrités au rayonnement international fouleront la grande scène Al Matar les 19 et 20 août lors de deux concerts exceptionnels. Des shows très éclectiques sont au programme. Le public aura rendez-vous notamment avec Latefa Raafat, chanteuse incontournable du répertoire musical marocain qui ravira ses fans en reprenant ses tubes à succès. Dans un autre registre, la musique contemporaine sera à l’honneur avec Dounia Batma ou encore l’icône populaire Daoudia, sans oublier les jeunes révélations locales telles que Zineb Oussama ou Yousra qui ne manqueront pas de faire chanter et danser les festivaliers. A ses voix engagées, se mêleront celles d’autres artistes talentueuses.
    Cette 9e édition du festival sera également l’occasion de rendre hommage à la grande diva marocaine d’origine sahraouie, Naima Samih, notamment pour son parcours exceptionnel au Maroc. Un autre hommage sera également rendu à une autre icône pour sa carrière musicale, Nadia Ayoub.
    Au-delà des concerts, point d’orgue de cette manifestation, le festival se veut engagé et pluriel. Depuis sa création, le festival «Voix de femmes» se positionne comme un acteur du développement de la ville, en partenariat avec les forces vives de la région. A l’instar des années précédentes, de nombreuses actions sociales animeront Tétouan. Du 16 au 20 août, les femmes membres de coopératives issues du Nord du Maroc présenteront des produits du terroir et l’artisanat local au sein du marché «Au fil du temps». L’opération «Santé pour tous» qui vise à améliorer les conditions sanitaires de près de 1.500 femmes, enfants et personnes âgées aura lieu les 19 et 20 août. Par ailleurs, un déjeuner sera offert aux pensionnaires de la prison des femmes sans oublier le soutien à l’asile Sidi Ifrij.

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc