×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:4835 Le 15/08/2016 | Partager

    ■ Le banquier et la prospection export
    La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et sa Commission commerce international organisent le 7 septembre prochain un atelier sur le thème: «Le banquier: comment peut-il accompagner mon ambitieux plan de prospection export?». Cette rencontre, qui se tiendra dans les locaux de la Chambre, sera animée par Leila Chorfi, Responsable département commerce extérieur, BMCE Bank of Africa, Halima Dakkak, Responsable desk accompagnement des Entreprises, Crédit du Maroc et Loubna Derkaoui, Responsable activité Export au sein de la Banque Transactionnelle, Groupe Attijariwafa bank.

    ■ La CFCIM aux rencontres Africa de Paris
    Africa France et le Conseil économique, social et environnemental (CESE) organisent la plus importante manifestation économique en France sur l’Afrique: Les Rencontres Africa 2016 les 22 et 23 septembre.
    La Chambre Française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) y sera présente aux côtés de CCI International. Une occasion unique pour créer des courants d’affaires et favoriser les partenariats entre entreprises françaises et africaines. Au programme, des conférences, des tables rondes, du networking et la possibilité de planifier des rendez-vous B to B autour de thématiques importantes  telles que ville durable, énergie, agroalimentaire, etc.

    ■ Pour la première fois, le Maroc à la Foire du livre de Panama
    A partir de demain 16 août et jusqu’au 21, le Maroc participe pour la première fois à la Foire internationale du livre de Panama qui aura lieu au Centre international des Conventions (Atlapa) à Panama-City. Le stand marocain exposera plus de 100 publications en langue espagnole, éditées par le Centre Mohammed VI pour le Dialogue des Civilisations à Coquimbo (Chili). Ces oeuvres traitent de plusieurs aspects économiques, sociaux et culturels de la civilisation marocaine. Des traductions espagnoles de romans d’écrivains marocains de renom seront également exposées lors de cette manifestation.Le stand marocain, organisé en collaboration avec l’ambassade du Royaume au Panama, sera situé sur «El Paseo Diplomatico».
    Plus de 40 écrivains et poètes de différentes nationalités et près de 100 maisons d’édition représentant le Panama, la Colombie, l’Espagne, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et le Venezuela, entre autres pays, participeront à cette édition qui drainera plus de 120.000 visiteurs.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc