×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 159.147 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 199.098 articles (chiffres relevés le 27/5 sur google analytics)
International

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4835 Le 15/08/2016 | Partager

■ Wilmar impacté par la volatilité des matières premières
Le géant singapourien des matières premières agricoles Wilmar essuie une perte nette de 220 millions de dollars au deuxième trimestre, contre un bénéfice de 193 millions un an plus tôt. Le groupe qui détient une participation de référence dans Cosumar attribue ce déficit à la grande volatilité des prix du secteur, notamment du soja. A cela il faut ajouter que le négoce du sucre a également connu une performance médiocre en raison de conditions météo défavorables.

■ Airbnb optimise ses impôts
Airbnb fait de l’optimisation fiscale. La plateforme, qui a déclaré avoir dépassé la barre des 10 millions de voyageurs accueillis par un hôte français depuis 2008, n'a payé que 69.168 euros d'impôts en France en 2015. La pratique n’est pas illégale mais est considérée comme peu éthique. Ainsi quand les clients de la plateforme paient leurs services en France, ils  versent l'argent à deux sociétés étrangères, l'une irlandaise, l'autre britannique.

■ Alibaba: Les bénéfices impactés par le non récurrent
Le numéro un chinois de la vente sur internet a vu son chiffre d'affaires bondir de 59% au premier trimestre de son exercice décalé, à 4,84 milliards de dollars. Sur les trois mois s'achevant fin juin, son bénéfice net a fondu de 77% sur un an à 1,07 milliard de dollars, mais en raison d'une base de comparaison défavorable du fait d'un gain exceptionnel de 3,99 milliards de dollars sur le même trimestre de l'an dernier.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc