×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Insolites

Un monde fou

Par L'Economiste | Edition N°:4820 Le 25/07/2016 | Partager

■ Une petite fille nage avec  un serpent géant
Habituée à vivre en compagnie de serpents depuis son plus jeune âge, une jeune fille américaine a décidé de nager dans une piscine gonflable avec un python birman albinos mesurant plus de 5 mètres de long. Une prouesse qui a été filmée et postée sur le net.

■ Un sanglier sème la panique sur une plage!
Un sanglier a semé la zizanie sur une plage de la ville de Karwia, dans le nord de la Pologne renversant plusieurs vacanciers qui se trouvaient sur son passage. La vidéo, récemment publiée sur le web, montre l’animal en furie sortir des eaux visiblement effrayé par un jet-ski. Il s’approche par la suite de touristes allongés sur leurs serviettes et charge plusieurs d’entre eux qui tentaient de l’encercler. Une seconde vidéo montre que le sanglier s’est finalement enfui vers les bois, non sans foncer à nouveau sur des touristes!

■ Un mur autour de l’étoile de Trump à Hollywood
Un artiste engagé a construit un véritable mur autour de l’étoile de Donald Trump sur le Hollywood Boulevard, pour protester contre la proposition du candidat républicain à la Maison Blanche de bâtir une muraille à la frontière mexicaine.  Le petit mur fait de planches de bois et haut d’une quinzaine de centimètres, surmonté de fils barbelés, avait été dressé mardi soir sur le Hollywood Walk of Fame par l’artiste connu sous le nom de Plastic Jesus, avant d’être retiré mercredi! «J’ai construit et payé le mur moi-même. Pas d’argent mexicain», a raillé sur Twitter l’artiste né au Royaume-Uni, en référence aux promesses du milliardaire populiste de faire financer la construction du mur à la frontière américano-mexicaine par le Mexique, l’une de ses propositions de campagne les plus controversées. Ce n’est pas la première fois que Plastic Jesus cible l’homme d’affaires new-yorkais: avant cette opération très relayée sur les réseaux sociaux, en pleine convention d’investiture républicaine, il avait positionné des panneaux de signalisation «No Trump Anytime» (Pas de Trump à toute heure) dans plusieurs grandes villes, dont New York et Los Angeles. Donald Trump avait eu son étoile à Los Angeles en 2007 pour son émission de télé-réalité «The Apprentice». 

■ Des policiers en deux-roues entrent en collision devant la torche olympique
Deux policiers en deux-roues sont carrément entrés en collision devant la flamme olympique dans son parcours, jeudi près de Sao Paulo, d’après des images diffusées par le groupe médiatique Globo. Sur la vidéo, l’on peut apercevoir un policier sur une moto percuter soudain un policier roulant sur un vélo devant le porteur de la torche, alors que les deux policiers faisaient visiblement partie du cortège entourant la flamme! L’on y voit aussi un homme se précipiter afin de faire un selfie devant les deux hommes étendus à terre… La flamme olympique, qui doit entrer dans le mythique stade Maracana de Rio le 5 août pour la cérémonie d’ouverture des J0-2016, traverse tout le Brésil depuis début mai.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc