×
  • L'Editorial
  • Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Prix de L'Economiste 2020 Prix de L'Economiste 2019 Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Agenda Culturel

    31/01/2020

    Exposition - «Carrelage avec histoire» - L’Institut Cervantès - du 11 décembre 2019 au 31 janvier 2020 - Casablanca

    L’Institut Cervantès de Casablanca organise, du 11 décembre 2019 au 31 janvier 2020, l’exposition «Carrelage avec histoire». Le vernissage aura lieu le 11 décembre à 19h à la salle d’expositions de l’Institut, en présence du Commissaire Antonio Reyes et de son collaborateur Amin Bakhti. L’exposition présente le carrelage d’origine espagnole qui, tout au long des XIXe et XXe siècles, a été utilisé comme élément décoratif dans les façades et les intérieurs des maisons neuves, en particulier dans le nord du Maroc. L’expo présente de nombreuses pièces originales de carreaux de céramique, des panneaux explicatifs et des reconstructions.

     

    12/02/2020

    Exposition - «XS» - Abla Ababou galerie - jusqu’au 12 février - Rabat

    Abla Ababou galerie a sélectionné une centaine d’oeuvres éclectiques jusqu’au 12 février 2020. Quinze artistes marocains et étrangers exposeront à la galerie sur la thématique du petit format «XS». Seuls points communs: le petit format et le talent. Renseignements:
    05 37-65-33-66, www.ablaababou.com.
    Adresse: 57, avenue Mehdi Ben Barka, Souissi,
    Rabat.

     

    29/02/2020

    Exposition - «Hamidi, artiste affranchi» - L’Espace expression CDG - jusqu’au 29 février - Rabat

    L’Espace expression CDG accueille, jusqu’au 29 février, à l’occasion du 60e  anniversaire de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), l’exposition rétrospective  «Hamidi, artiste affranchi» du grand artiste peintre marocain Mohamed Hamidi. L’exposition invite à une lecture renouvelée du travail de Mohamed Hamidi et de ses démarches à travers le fil du temps et présente, depuis ses dessins minimalistes du début de sa carrière jusqu’à ses grandes oeuvres des années 2000, un cheminement cohérent et subtil ponctué d’archives et de fragments intimes de son histoire. Espace expression CDG. Place Moulay El Hassan, Rabat.
    Renseignements: 05 37-66-91-45.

     

    30/03/2020

    Exposition - «Rétrospective sur l’oeuvre de l’artiste Mohamed Abouelouakar» - La Fondation ONA-Villa des Arts - jusqu'au 30 mars - Rabat

    La Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat présente une rétrospective sur l’oeuvre de l’artiste Mohamed Abouelouakar jusqu'au 30 mars.
    Ses tableaux sont influencés par Chagall et la miniature byzantine. Sa peinture est ample, animée d’un souffle lyrique et à la fois tourmentée jusque dans la réalisation de miniatures qu’il affectionne. Nombre de ses anciens tableaux se caractérisent par des couleurs vives et un foisonnement de figures qui ne laissent pas une parcelle de la toile sans traitement.
    Renseignements: 05 37-66-85-79/82,
    e-mail: [email protected],
    site web: www.fondationona.ma

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc