×
Victimes collatérales
Victimes collatérales Par Mohamed Ali Mrabi
Le 21/05/2024

Certaines décisions sont dures à prendre, mais restent incontournables pour redresser des situations intenables. La décompensation du gaz... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme : la SMIT et le groupe A'amal scellent un partenariat

Par L'Economiste| Le 10/05/2024 - 10:36 | Partager
Tourisme : la SMIT et le groupe A

La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) et le Groupe A’amal ont signé une convention de partenariat pour le développement d’offres d’hébergement et d’animation touristique au Maroc. Cet accord a eu lieu lors de l'« Annual Investment Meeting (AIM) » à Abu Dhabi, du 7 au 9 mai 2024. 

Le Groupe A’amal, présent dans divers secteurs au Moyen-Orient tels que la technologie, l'immobilier, l'énergie et l'industrie, souhaite étendre ses activités de développement d’actifs touristiques au Maroc, entre autres à Fès et Rabat. En effet, il envisage d'exporter son concept de « lagoon » pour créer des offres hôtelières et des parcs d’animation et de loisirs. 

Par ailleurs, ce partenariat stratégique s'inscrit dans les efforts déployés par la SMIT pour stimuler l’investissement privé et mobiliser les investisseurs et opérateurs du secteur du tourisme. Il a pour objectif de développer un « mix-produit » touristique au Maroc conforme aux orientations de la nouvelle feuille de route du tourisme 2023-2026. 

Il faut savoir que cette feuille de route vise à positionner le Maroc parmi les destinations les plus prisées au monde et de renforcer son rayonnement international en tant que pays hôte de la Coupe du Monde 2030.