×
Victimes collatérales
Victimes collatérales Par Mohamed Ali Mrabi
Le 21/05/2024

Certaines décisions sont dures à prendre, mais restent incontournables pour redresser des situations intenables. La décompensation du gaz... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

R&D: Oracle renforce ses investissements au Maroc

Par L'Economiste| Le 10/05/2024 - 09:25 | Partager
R&D: Oracle renforce ses investissements au Maroc

Le groupe technologique Oracle a annoncé son engagement à intensifier ses activités de recherche et développement (R&D) au Maroc, en élargissant son effectif à 1 000 jeunes talents hautement qualifiés dans le domaine des technologies de l'information.

Cet accord, signé à San Francisco, vise à consolider les liens et l'engagement en faveur de l'innovation au Maroc, conformément à la vision royale de promouvoir l'innovation et la créativité.

Cette initiative, première du genre en Afrique et la 8ème dans le monde pour Oracle, intervient après l'ouverture de son centre de développement à Casablanca. Les ingénieurs et chercheurs y travaillent sur des technologies de pointe telles que le cloud computing, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, visant à résoudre les défis mondiaux dans les secteurs des entreprises, de la recherche scientifique et du secteur public.

Environ 40% des emplois créés seront situés en dehors des régions du Grand Casablanca et de Rabat-Salé-Kénitra, contribuant ainsi à la création d'opportunités professionnelles à travers le pays.

M.Ba.