×
Victimes collatérales
Victimes collatérales Par Mohamed Ali Mrabi
Le 21/05/2024

Certaines décisions sont dures à prendre, mais restent incontournables pour redresser des situations intenables. La décompensation du gaz... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

MCMD à Londres: Mise en lumière du potentiel du marché boursier marocain

Par L'Economiste| Le 10/05/2024 - 10:02 | Partager
MCMD à Londres: Mise en lumière du potentiel du marché boursier marocain

La septième édition des Morocco Capital Markets Days (MCMD) à Londres a souligné le potentiel attractif du marché boursier marocain pour les investisseurs étrangers. La conférence plénière, sous le thème "L'investissement privé : Un modèle de croissance pour les marchés de capitaux marocains", a réuni des acteurs financiers britanniques de premier plan, témoignant de la force des relations entre le Maroc et le Royaume-Uni.

Le secrétaire d'État britannique au Trésor, Bim Afolami, a salué la coopération historique entre les deux pays, soulignant le dynamisme actuel des échanges commerciaux. La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a mis en avant les réformes majeures entreprises par le Maroc et son engagement à encourager les investissements privés, notamment en vue de la Coupe du monde 2030.

L'événement a également mis en lumière les atouts du secteur financier marocain, avec un marché de capitaux mature et en croissance.

Des intervenants de premier plan ont souligné la dynamique de croissance du Royaume et le rôle crucial du Fonds Mohammed VI pour l'Investissement dans l'attraction des capitaux privés.

M.Ba.