×
Bulle
Bulle Par Ahlam NAZIH
Le 20/05/2024

En ville, il n’est pas rare de croiser un nombre important de jeunes en train de se bala­der, de lézarder dans des cafés ou réu­nis au coin d’une rue, en plein milieu de l’année... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marrakech a accueilli des courses de chevaux pur-sang arabes

Par L'Economiste| Le 09/05/2024 - 14:14 | Partager
Marrakech a accueilli des courses de chevaux pur-sang arabes

La Société Royale d'Encouragement du Cheval (SOREC), en collaboration avec le Festival de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan, a organisé une étape mémorable de l'édition 2024 du Festival international dédié aux pur-sang arabes à l'hippodrome de Marrakech le 5 mai dernier.

Cet événement, qui vise à promouvoir les courses de chevaux pur-sang arabes à l'échelle mondiale, a été marqué par cinq courses majeures, dont le Grand Prix Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, remporté par Mamouni Fal monté par Khalid Ibba. Le Prix H.H Sheikha Fatima Bint Mubarak a été décerné à Zarak Maamora avec Ichi Bouaroua comme jockey, tandis que le Prix Wathba Stallion Cup a été remporté par Weld Zinat monté par Omar Lakjal. 

Par ailleurs, ce festival témoigne de la confiance renouvelée du Festival de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan envers les courses marocaines, soulignant ainsi la reconnaissance du savoir-faire de la filière dans l'organisation de compétitions hippiques internationales.