Régions

Tanger: Aksal prépare son second Yan & One

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5142 Le 07/11/2017 | Partager
6 enseignes déjà opérationnelles au mall Ibn Batouta
300 employés recrutés et formés par le groupe au niveau local
tanger-mall-042.gif

Salwa Akhannouch lors de l’inauguration du mall Ibn Batouta avec à sa droite Montassir Abdallah, Président du Groupe Facenor Immobilier, promoteur du projet, et à sa gauche, Ilyas el Omari, Président du Conseil de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (Ph. Adam)

Armé de ses différentes enseignes, le Groupe Aksal veut laisser sa marque à Tanger. L’ouverture la semaine dernière du mall Ibn Batouta, un imposant centre commercial en plein centre-ville par le Groupe Abdalass – Facenor Immobilier auquel est associé Aksal, a été le premier pas entrepris par celui qui est considéré comme le leader marocain du retail. 6 boutiques ont déjà ouvert ses portes à Tanger au sein de ce mall.

Il s’agit des enseignes gérées au Maroc par Aksal comme Zara, Bershka, Tati ou la Fnac, entre autres. Leur implantation s’est traduite par la création de 300 emplois directs dont essentiellement des jeunes de la région, selon Aksal. Ils ont été recrutés à l’issue d’une campagne menée localement en collaboration avec l’Anapec.

L’incorporation des effectifs a été réalisée en amont de l’ouverture. Ces derniers ont bénéficié de plus de 20 sessions de formations dispensées par Aksal Academy en collaboration avec les experts des marques, dans les différents métiers du retail, tels que conseillers de vente, réservistes, managers de section, directeurs magasins, etc.

Les formations ont porté sur le renforcement des compétences liées à la force de vente, la gestion logistique et le management, complétées par des stages d’immersion en mode réel dans les magasins du réseau Aksal dans d’autres villes du Royaume, selon le groupe.

Aksal a aussi en projet l’ouverture à Ibn Batouta de son deuxième store dédié à la marque Yan & One, le tout nouveau concept entièrement consacré à la beauté et la cosmétique lancé par la patronne du Groupe, Salwa Idrissi Akhannouch. Ses locaux sont actuellement en cours d’aménagement et il devrait sous peu ouvrir au public.

A noter que le choix du centre commercial Ibn Batouta se base, selon le Groupe, sur son emplacement idéal qui génère un flux de passage considérable grâce à sa proximité avec le centre-ville, les quartiers d’affaires, la marina et la future gare TGV. Les enseignes du groupe Aksal bénéficient également de l’infrastructure du centre commercial avec un accueil aisé avec deux niveaux de parkings dédiés.

De la sorte, Aksal élargit son expansion géographique qui couvre désormais les principales villes du Royaume: Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et enfin Tanger avec un portefeuille de 20 franchises de renom et la création récente de sa marque propre Yan & One.

De notre correspondant, Ali ABJIOU

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc