Régions

Enfin un festival de jazz pour Agadir

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:5137 Le 30/10/2017 | Partager
La 1re édition se tient du 24 au 26 novembre
8 formations se produiront durant les trois soirées au programme
festival-jazz-agadir-037.gif

La première édition d’Anmouggar N Jazz est prévue du 24 au 26 novembre. Cette manifestation vient combler l’attente des passionnés et enrichir la scène culturelle locale (Ph. Ifa)

Pour cette nouvelle rentrée culturelle, l’Institut français d’Agadir frappe fort. Au programme, un festival de jazz, rien que ça! Un style musical que la ville n’accueille que très occasionnellement alors qu’il a de nombreux adeptes. Anmouggar N Jazz dans sa 1re édition viendra ainsi combler une attente et étoffer une scène artistique présente en force au niveau national, avec des événements comme Jazzablanca, Tanjazz, Jazz au Chellah ou encore Jazz sous l’arganier.

«Anmouggar N Jazz bénéficie du soutien du festival français Jazz à l’Etage qui décentralisera à Agadir son ‘Fresh sound’», explique Franck Patillot, directeur de l’Ifa. «Cette opération, soutenue par la Région Bretagne et l’If de Paris, permettra à un jeune artiste local d’obtenir un accompagnement et une aide au développement de sa carrière», a-t-il ajouté.

Ce qui donnera au nouveau festival de jazz d’Agadir un élan et une visibilité à l’international. Les concerts, prévus du vendredi 24 au dimanche 26 novembre, auront lieu à la salle Brahim Radi, sise à la municipalité. Huit formations se succéderont sur scène durant ces trois jours: Othman El Kheloufi, Nathalia M. King, Eric Le Lann Quartet, Zimmermann Quartet, The Headbangers, Bocle Quartet, Equal Crossing et Samira Brahmia. Par ailleurs, des ateliers, workshops et débats sont au programme.

Ils seront axés sur des thématiques liées au jazz, à son enseignement et à la pratique artistique en général. Un travail de médiation culturelle sera de même engagé avec les associations socioculturelles, écoles, le conservatoire de musique… pour des moments d’échange et de partage.

La première édition d’Anmouggar N Jazz est une initiative de l’Institut français d’Agadir. Elle est menée en partenariat avec la wilaya de la Région Souss-Massa, le Conseil régional Souss-Massa (CRSM), la Commune urbaine d’Agadir et le Conseil régional de tourisme.

Cet événement international vient à point nommé pour fédérer tout le monde autour d’une musique qui a des millions de passionnés à travers le monde et qui se vit comme un grand moment d’émotions, de ressentis et de partage.
De notre correspondante, Fatiha NAKHLI

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc