×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

VoIP, enfin autorisée en Arabie saoudite

Par L'Economiste| Le 20/09/2017 - 12:37 | Partager
VoIP, enfin autorisée en Arabie saoudite

L’Arabie saoudite a autorisé l’accès aux applications d’appel par internet, a annoncé le gouvernement ultraconservateur saoudien qui fait face à de nouvelles critiques à propos de la censure. Les appels audio et vidéo par internet via des messageries comme Skype et WhatsApp seront « largement accessibles aux utilisateurs », une mesure destinée à améliorer la confiance des entrepreneurs dans le contexte de la transition saoudienne vers une ère post-pétrole. L’annonce survient au lendemain d’une vive réaction de la chaîne Al-Jazeera du Qatar à la décision de Snapchat, application gratuite de partage de photos et de vidéos, de bloquer l’accès à ses contenus en Arabie saoudite à la demande de Ryad.
En Arabie saoudite, des millions de personnes utilisent les réseaux sociaux qui constituent un petit espace de liberté dans ce royaume ultraconservateur où les jeunes de moins de 25 ans représentent plus de la moitié de la population.