×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Attentat d’Istanbul : Kurdes ou Daesh ?

Par L'Economiste| Le 28/06/2016 - 20:37 | Partager
attentat_aeroport_turquie_trt.jpg
 

 

29/06/2016 - 11:36 - Le bilan de l'attentant à l'aéroport d'Istanbul continue de s'alourdir. Au moins 41 personnes ont été tuées, dont 13 étrangers, selon le gouvernorat de la ville. Parmi les 13 étrangers tués, figurent 5 Saoudiens, 2 Irakiens, un Tunisien, un Ouzbek, un Chinois, un Iranien, un Ukrainien et un Jordanien. L'attentat a également fait 239 blessés, dont 130 se trouvent toujours à l'hôpital, selon les autorités turques. 

21:31 - L’attentat à l’aéroport d’Istanbul-Atatürk a fait 28 morts selon un nouveau bilan donné par le gouverneur de la ville. Ce dernier a par ailleurs indiqué que l’attaque a été menée par trois kamikazes et non pas deux comme annoncé précédemment.

20:37 - Au moins dix personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées ce soir dans un attentat-suicide survenu dans un terminal de l’aéroport international d’Istanbul, le plus grand de Turquie. Un grand mouvement de panique a secoué le terminal des vols étrangers lorsque deux violentes explosions suivies de coups de feu ont été entendues aux alentours de 22h00 locales (19h00 GMT). Selon le ministre turc de la Justice, un terroriste a commencé à tirer avec une kalachnikov puis s’est fait exploser. La Turquie a été frappée depuis l’an dernier par une série d’attentats meurtriers, attribués aux rebelles kurdes et au groupe terroriste Daesh.