×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Travail des enfants : Le tableau de bord alarmant de l’OIT

Par L'Economiste| Le 16/11/2017 - 17:05 | Partager
Travail des enfants : Le tableau de bord alarmant de l’OIT

Les chiffres sur le travail des enfants restent toujours aussi préoccupants. L’Organisation internationale du travail (OIT) a alerté jeudi sur les difficultés à mettre fin à ce fléau lors de la Conférence mondiale sur l’élimination durable du travail des enfants à Buenos Aires. En effet, "152 millions de mineurs âgés de 5 à 17 ans sont astreints au travail des enfants et près de la moitié (73 millions) accomplissent des travaux dangereux", souligne l’OIT. Sur l'ensemble des enfants qui travaillent, près de la moitié ont entre 5 et 11 ans. 

Sans surprise, la majorité des enfants travailleurs (72 millions), vivent en Afrique. 62 millions sont dans la région Asie et Pacifique; 10,7 millions dans les Amériques et seulement 1,1 million dans les pays arabes. Ces dernoers sont dans ce domaine ceux qui affichent le plus faible taux de prévalence avec 1 enfant sur 35 concerné (2,9%) contre 1 enfant sur 25 dans la région Europe/Asie centrale (4,1%).