×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Terrorisme : 11 accusés condamnés

Par L'Economiste| Le 28/10/2017 - 21:35 | Partager
Terrorisme: de 2 à 10 ans de prison ferme à l'encontre de 11 accusés

Onze prévenus ont été condamnés cette semaine par la Cour d’appel de Salé à des peines allant de 2 à 10 ans de prison ferme pour des faits liés au terrorisme. Ainsi, le tribunal a infligé une peine de 10 ans de prison ferme au principal accusé dans cette affaire pour "association en vue de préparer et de commettre des actes de terrorisme, incitation à commettre des actes constituant des infractions terroristes et apologie desdits actes et d’une organisation terroriste et non-dénonciation d’une infraction de terrorisme".

Trois autres mis en cause ont en outre écopé de 8, 6 et 5 ans de prison ferme, alors que des peines de 3 ans ferme ont été infligées à trois autres prévenus. Enfin, les 4 derniers mis en cause ont écopé de 2 ans de prison ferme pour "apologie d’actes constituant des infractions terroristes et d’une organisation terroriste".