×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tanger : Hands Corporation démarre la construction de son usine

Par L'Economiste| Le 10/04/2018 - 17:26 | Partager
Tanger : Hands Corporation démarre la construction de son usine

Hands Corporation, équipementier automobile sud-coréen spécialisé dans la fabrication de jantes en aluminium, a démarré, mardi, la construction de son usine à Tanger Automotive City (TAC). D’un investissement de 4,33 milliards de DH, cette grande unité industrielle couvrira 23 ha et devrait créer 1.300 emplois directs. La pose de la première pierre s’est déroulée en présence du président de Hands Corporation, Seung Hyun Chang, du président de TMSA, Fouad Brini, et du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Selon le président de TMSA, la prochaine usine aura une capacité de production de 8 millions d’unités par an, destinées principalement à l’export dans le monde entier. Le site, 3e plus gros investissement après ceux de Renault et de PSA, permettra au Maroc de passer au 3e rang mondial au niveau de la fabrication de jantes en aluminium, a-t-il assuré.