×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Souss-Massa : Le détail des 11 investissements industriels

Par L'Economiste| Le 29/01/2018 - 10:18 | Partager
Souss-Massa : Le détail des 11 investissements industriels

Plusieurs sociétés seront impliquées dans les 11 investissements industriels annoncés pour la région du Souss-Massa. Ces nouveaux investissements venus accompagner les huit conventions signées dimanche couvrent en effet 4 secteurs d’activité :  matériaux de construction, plasturgie, papier et carton, et Offshoring. L’écosystème "Matériaux de construction" couvrira d'ailleurs 3 filières (le "préfabriqué", le "ciment et la valorisation des déchets" et la "briqueterie"). La 1re portera ainsi sur la réalisation d’une unité de produits en béton précontraint et de produits préfabriqués en béton, qui sera confiée à quatre sociétés (Sadet, Vetcam, Daoud Building et Sicmaco). Pour le ciment et la valorisation des déchets, ce sont Ciment du Maroc et Lafarge Holcim qui mettront en place une plateforme de valorisation énergétique des déchets ménagers à travers l’installation d’une usine de production des RDF (combustible de substitution du Fuel). La filière briqueterie verra, quant à elle, la création d’une unité de fabrication des briques en terre cuite par "Briqueterie d’Atlantique".

Concernant le secteur de la plasturgie, l’accent sera mis sur la construction d’une unité de fabrication des barquettes et caisses agricoles qui sera réalisée SGPIS, alors que Amal Bandes Plastiques et Fellah Manufacturing réaliseront des unités de fabrication de tubes d’irrigation pour agriculture, ainsi que des tubes d’irrigation et des films de paillage. En outre, Gharb Papier et Carton (GPC) construira un centre de ramassage de papiers et cartons recyclables en plus de l’extension de l’unité de carton ondulé d’Agadir. Enfin, Webhelp Agadir lancera un nouveau centre d’appels avec à la clé la création 950 emplois.