×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Pôle urbain de Mazagan : La commercialisation démarre

Par L'Economiste| Le 13/03/2018 - 21:35 | Partager
Pôle urbain de Mazagan : La commercialisation démarre

La Société d’aménagement et de développement de Mazagan (Saedm S.A), filiale du groupe OCP à hauteur de 51%, s’apprête à lancer la commercialisation de la tranche prioritaire du pôle urbain de Mazagan (PUMA). Les travaux d’aménagement "avancent conformément au calendrier prévu", affirme la société. Au total, cette tranche couvre 200 ha et devrait voir le développement d’ici 2024 de près de 4.000 unités résidentielles.

Ainsi, la société mettra en avant ce pôle urbain dans le cadre de sa participation au Salon international des professionnels de l’immobilier "MIPIM" qui se tient du 13 au 16 mars à Cannes. La filiale de l’OCP s’appuiera notamment sur une plateforme digitale et interactive pour la présentation du projet et de ses composantes au sein de l’espace d’exposition du salon.

Lancé en 2013 à travers la création de la Saedm, le PUMA est le fruit de la vision du groupe OCP et du ministère de l’Économie et des Finances. L’objectif est de faire de ce pôle "un modèle national de ville durable, éco-conçue et solidaire". Au total, le projet s’étalera sur 1.300 ha à termes, pour un investissement de 5 milliards de DH.